Help!!! mon pc est attaqué!!
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mamourcat
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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 avril 2019 à 12:38
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Malekal_morte-
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29 janv. 2019 à 12:50
29 janv. 2019 à 12:50
Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonjour voici les liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_z6r11v8b14r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190131_m8m13k5n13f10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_p5z12u12w9b9
Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_z6r11v8b14r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190131_m8m13k5n13f10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_p5z12u12w9b9
Merci
Malekal_morte-
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Modifié le 19 févr. 2019 à 17:18
Modifié le 19 févr. 2019 à 17:18
A désinstaller :
Facebook Video Calling
Malwarebytes
Orange
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Facebook Video Calling
Malwarebytes
Orange
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [567192 2018-12-31] ()
C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
mamourcat
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1 févr. 2019 à 19:57
1 févr. 2019 à 19:57
Bonsoir voici le rapport
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30.01.2019
Exécuté par Cat (01-02-2019 19:44:30) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Cat\Desktop
Profils chargés: Cat (Profils disponibles: Cat)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [567192 2018-12-31] ()
C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 12582912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 82371038 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 732855160 B
Edge => 0 B
Chrome => 71300844 B
Firefox => 15596742 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 17404 B
Tinette => 0 B
Cat => 240350013 B
RecycleBin => 949753827 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.
================================
Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 01-02-2019 19:57:12)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30.01.2019
Exécuté par Cat (01-02-2019 19:44:30) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Cat\Desktop
Profils chargés: Cat (Profils disponibles: Cat)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [567192 2018-12-31] ()
C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Cat\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2715960707-790530786-1109915802-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 12582912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 82371038 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 732855160 B
Edge => 0 B
Chrome => 71300844 B
Firefox => 15596742 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 17404 B
Tinette => 0 B
Cat => 240350013 B
RecycleBin => 949753827 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.
================================
Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 01-02-2019 19:57:12)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.
Fin de Fixlog 19:57:12
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Après ce nettoyage tu vois une amélioration ou pas du tout ?
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3 févr. 2019 à 10:35
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Bonjour, oui il s'ouvre beaucoup plus vite
mamourcat
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3 févr. 2019 à 10:47
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mais les fichiers PDF sont longues à s'ouvrir
Malekal_morte-
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Tu les ouvres avec quel logiciel ?
mamourcat
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Bonjour avec Adobe Reader
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Désinstalle le et installe Sumatra PDF : https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader.html
mamourcat
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Bonjour, ou lala super merci beâucoup
mamourcat
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16 févr. 2019 à 08:48
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Bonjour, je comprends pas, il recommence à être très long à son ouverture!!??
Malekal_morte-
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16 févr. 2019 à 10:39
16 févr. 2019 à 10:39
As-tu installé de nouvelles applications ?
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
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Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
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Bonjour,, il dit correct ! et non, je n'ai rien installé.
Malekal_morte-
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Modifié le 19 févr. 2019 à 17:19
Modifié le 19 févr. 2019 à 17:19
As-tu fait des tests sans Avira comme antivirus ?
Voir si ce n'est pas lui qui ralentit tout.
Tu surfs avec quel navigateur WEB ?
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Voir si ce n'est pas lui qui ralentit tout.
Tu surfs avec quel navigateur WEB ?
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
mamourcat
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21 févr. 2019 à 10:55
21 févr. 2019 à 10:55
Bonjour, je ne pense pas que ce soit Avira car je l'ai depuis longtemps et tout fonctionnait bien juste avant
J'ai Google chrome
https://www.cjoint.com/c/IBvj3zKXq7i
J'ai Google chrome
https://www.cjoint.com/c/IBvj3zKXq7i
Malekal_morte-
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21 févr. 2019 à 11:13
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Températures correctes.
Tu devrais tester tout de même.
Tu devrais tester tout de même.
mamourcat
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11 mars 2019 à 10:32
11 mars 2019 à 10:32
Bonjour il y a des jours avec et des jours sans.
Je vais tester sans Avira mais mon pc ne sera plus protégé!?
Je vais tester sans Avira mais mon pc ne sera plus protégé!?
Malekal_morte-
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20 mars 2019 à 09:56
20 mars 2019 à 09:56
si tu ne télécharges rien et tu fais cela quelques heures, ça ne craint rien.
mamourcat
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1 avril 2019 à 11:11
1 avril 2019 à 11:11
Bonjour dois-je désinstaller Avira ou puis-je juste le désactiver?
Malekal_morte-
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1 avril 2019 à 11:50
1 avril 2019 à 11:50
A tester en le désinstallant complètement pour voir.
mamourcat
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1 avril 2019 à 12:38
1 avril 2019 à 12:38
ok merci