Calcule du temps passer en HEURE entre 2 dates et exclure les week-end.

Fermé
lili - 29 janv. 2019 à 11:54
 soso - 30 janv. 2019 à 16:41
Bonjour,

J'ai un problème j'aarive à calculer le nombre d'heure passer entre 2 dates avec horaire (JJ/MM/AAAA HH:MM:SS)
J'arrive un calculer un nombre de jour ouvré passer entre deux dates
Mais je n'arrive pas à obtenir un nombre d'heure si j'utilise la formule où ça me donne le nombre de jour ouvré entre mes deux dates ça arrondi au jour donc les heures ça donne 24:00:00 puis 48:00:00 puis 72:00:00 etc... mais ça me calcule pas le nombre d'heures précis entre ces deux dates alors qu'elles ont bien la forme que j'ai écrit plus haut….
Et j'ai cherché sur plusieurs post et je trouve pas de solution :/
Help SVP :( !!!!

Merci d'avance.


Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
29 janv. 2019 à 12:24
Bonjour,

Peux tu mettre le fichier ?
passe par https://www.cjoint.com/
Crdlmt
0
Alors voici le lien
https://www.cjoint.com/c/IADmlLcKAq7
petites explication du fichier

Tout d'abord seul onglet à prendre en compte c'est le "temps général"
ensuite pour calculer l'écart c'est en colonne P
La formule à des conditions car je calcule l'écart seulement si :
- en colonne A le texte est le même d'une ligne à l'autre (A2=A3)
- en colonne B le texte est différent d'une ligne à l'autre

L'écart à calculer est entre la colonne I "DH_Fin" d'une ligne supérieur avec la colonne H "DH_Deb" d'une ligne inférieur (écart entre I2 et H3) ==> résultat en colonne P

Tu verras il y a trois cases en bleue c'est là où j'ai essayé de faire le test en excluant les wk ais j'ai tester différents trucs qui ont pas marché.
0
DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
29 janv. 2019 à 19:58
0
Re !
Alors j'ai regardé ça fonctionne pas partout car je trouve des valeurs négatives à certains endroit.
J'ai regardé ta formule et je me demande pourquoi du met +1 à la fin du calcule ?
0
DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
30 janv. 2019 à 14:33
Re
D’après ce que j'ai compris, on doit éliminer les jours entre 2 OP
et tes calculs de colonne P ne doivent jamais dépasser 24 h. (oui ?)
C'est ce qui se passe si tu mets un format d'horaire 13;30, par exemple.
Sinon, lance toi dans de grandes et claires explication, avec des exemples concrets, car si toi tu sais a quoi ça sert, tu es la seule !

Crdlmt
0
en colonne A c'est le numéro d'un lancement en fabrication
en colonne B c'est le numéro de l'opération
Les colonnes Date + heure correspondent au commencement d'une opération et à la fin de l'opération.
Ensuite on a le type de machine qui est utilisé

le but est de connaitre le temps qu'il y a entre la fin d'une opération et le commencement de la suivante sur un même numéro de lancement de fabrication.

Et cet écart il me le faut en heure.
Et il ne doit pas prendre en compte les samedi et les dimanches.

J'essaie d'être le plus clair possible mais c'est pas évident en écrivant…. désolé.

Pour le moment j'essaie de réutiliser ta formule en l'adaptant. Je te tiens au courant si j'arrive à trouver quelque chose de plutôt logique.

Merci en tous cas.
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054 > soso
30 janv. 2019 à 16:23
Bonjour,
Je viens juste soumettre une idée sans entrer dans le débat.

Pour le calcul qui vient après les conditions:
heures du jour début (DH_fin): =PLAFOND(I24;1)-I24
heures du jour de fin (DH_Deb): =H25-ENT(H25)
Entre les deux: =NB.JOURS.OUVRES(I24;H25)-2 (-2 pour tenir compte des bornes)
La durée écoulée hors week-end sera la somme de ces 3 valeurs. On suppose que début et fin ne sont ni un samedi ni un dimanche. (Format [h] :mm:ss )
0
soso > tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
30 janv. 2019 à 16:41
Merci j'essaie et je vois se que ça donne !
0