PC tout neuf - Utilisation CPU 100% ?
Fermé
truffe2miel
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
-
28 janv. 2019 à 21:18
nagghg - 28 janv. 2019 à 22:42
nagghg - 28 janv. 2019 à 22:42
A voir également:
- PC tout neuf - Utilisation CPU 100% ?
- Temperature cpu - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
bazfile
Messages postés
56639
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 328
Modifié le 28 janv. 2019 à 22:07
Modifié le 28 janv. 2019 à 22:07
Bonjour,
Ton pc est neuf et réinitialisé usine donc ce n'est pas une infection, tu es sous Windows 10 qui embarque un antivirus Windows Defender il est suffisant et ralenti peu le système, désinstalle ton antivirus Bitdefender pour voir si ça améliore les choses, Windows Defender prendra automatiquement le relais, tu pourras toujours réinstaller Bitdefender si tu ne vois pas de différence.
Mais je pense que le principal problème c'est le disque dur qui doit être un disque dur classique 5200 tours, ces disques durs sont assez lents, un SSD serait mieux indiqué, voir cet exemple, on voit bien sur le gestionnaire de tâches que le processeur et la RAM sont peu occupés alors que le disque dur lui n'arrive pas à traiter les données avec suffisamment de rapidité, il est un peu engorgé.
Voila c'est mon avis, attend un peu pour voir si des avis différents émergent.
Ton pc est neuf et réinitialisé usine donc ce n'est pas une infection, tu es sous Windows 10 qui embarque un antivirus Windows Defender il est suffisant et ralenti peu le système, désinstalle ton antivirus Bitdefender pour voir si ça améliore les choses, Windows Defender prendra automatiquement le relais, tu pourras toujours réinstaller Bitdefender si tu ne vois pas de différence.
Mais je pense que le principal problème c'est le disque dur qui doit être un disque dur classique 5200 tours, ces disques durs sont assez lents, un SSD serait mieux indiqué, voir cet exemple, on voit bien sur le gestionnaire de tâches que le processeur et la RAM sont peu occupés alors que le disque dur lui n'arrive pas à traiter les données avec suffisamment de rapidité, il est un peu engorgé.
Voila c'est mon avis, attend un peu pour voir si des avis différents émergent.
salut , si ton pc est neuf je me pose la question de savoir quel type de procédure tu interprètes comme paramétrés d'usine ? Car chaque marque fait sa propre sauce , faut un minimum donner la référence de ton pc ,
truffe2miel
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
28 janv. 2019 à 22:27
28 janv. 2019 à 22:27
Oui, c'est vrai que ce n'était pas clair, pardon : mon PC a déjà 2 ans mais je viens juste de suivre la procédure de réinitialisation, qui supprime tout et recale les paramétrages du "neuf".
Quant au modèle, c'est un portable HP Pavilion (mais je ne sais pas retrouver le numéro du modèle). Jusqu'à ces dernières semaines, il était très bien… et il s'est tout à coup mis à pagayer dans une semoule épique. D'où la réinitialisation, mais en voyant la réaction du disque, j'ai bien peur qu'il me refasse la même chose.
Quant au modèle, c'est un portable HP Pavilion (mais je ne sais pas retrouver le numéro du modèle). Jusqu'à ces dernières semaines, il était très bien… et il s'est tout à coup mis à pagayer dans une semoule épique. D'où la réinitialisation, mais en voyant la réaction du disque, j'ai bien peur qu'il me refasse la même chose.
Pas grave le numéro du modèle et sur la face arrière . Mais bon ce que je retiens c'est qu'il n'est pas neuf , et que le problème étais déjà la , avant la remise en état d'usine . Cette remise en état ne peut ce faire que si le disque est sain à la base , à la la ton disq est probablement corrompu ce qui est logique avec un processeur qui mouline .
28 janv. 2019 à 22:23
Il est bien possible que aies raison : je viens de vérifier, et mon disque n'est effectivement pas un SSD. Mais du coup, cela voudrait dire que Windows 10 n'est pas très optimisé pour ce type de disque non ? Parce que si j'arrive à pourrir mon disque avec juste internet + 1 logiciel pro en activité…
Désinstaller Bitdefender m'embête un peu (j'ai une licence pro dessus et je me suis chopé quelques virus avec juste Defender, donc.. ?).
Du coup, est-ce qu'il est techniquement possible de monter un SSD à la place du disque dur (ou en même temps, et de passer Windows dessus en gardant le DD comme support de sauvegarde) ?
Modifié le 28 janv. 2019 à 22:33
Non c'est une technologie qui est un peu dépassée.
Mais je vois dans le message ci-dessous que ton pc n'est pas neuf comme indiqué dans le titre, donc ton pc a-t-il toujours été lent ou pas ?
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :