Site Alvolis

Résolu
Laurel -  
 Pseudo -
Bonjour j'ai effectué une commande sur le site alvolis.fr le 16/01et a ce jour aucune nouvelle concernant l'expédition et pire aucun retour de mail, téléphone sur répondeur direct je crains d'avoir eu a faire a une société bidon si tel est le cas que puis je invoquer comme recours ?

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Ce truc est toujours en vie et n'est pas bidon (fantôme).. Comme on pouvait le deviner il s'agit ENCORE d'une micro structure (managée tant bien que mal par un homme orchestre faisant tout ????).

Mais un bon point! Il y a des Mentions Légales et des CGV (Lire ces dernières, expédition 5 jours si en stock etc..).. Le tout étant (Pour une fois..) très bien rédigé, pas de couac!

Les défauts souvent constatés et propres à ce genre de structure sont:

Management en dilettante..
Aucun sens du Service..
Délais long..
Pas de réactivité , SAV nullissime, communication niveau zéro..
Fiabilité douteuse..


Ce type de 'boutique' ground zero a tendance à proliférer car les apprentis commerçants se figurent que c'est une activité simple. Que nenni, faire du vrai commerce requiert de nombreuses compétences et bonnes dispositions..

Si pas en stock pas d'expédition avant un certain temps. Au bout d'UN mois tu peux réclamer le remboursement en te fondant sur le Code Consommation Art L216-1 à -3.. De plus cette possibilité est bien inscrite dans les CGV.

La passation de commande étant 'récente' attends encore 3 jours (Voir CGV..) avant d'envoyer si besoin une LRAR au Siège:

https://www.societe.com/societe/stevern-831424387.html

Mon sentiment est que - au jour d'aujourd'hui - cette boutique tient la route, l'absence de réponse peut être due à des pb temporaires de santé (Grippe, Gastro..)

Reviens sur le Forum en cas de besoin (Par ex. aucune réponse/aucun envoi..)

A+
1
Laurel
 
Ok ça me rassure un peu j'avais fait des recherches avec le Siret indiqué sur le site sans résultat ( faute de frappe sans doute ) et l'adresse du service clientèle étant le même qu'une autre société éponyme m'avait fait croire a un clone ...
Je vais donc leur laisser encore un peu de temps
Merci en attendant pour ton inteevention
0
Thierry
 
Bonjour,
Il m’arrive la même chose pour une commande passée le 9 janvier.
Aucun retour et je pensais envoyer ma LRAR la semaine prochaine.
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > Thierry
 
Pour faciliter la rédaction de ton courrier recommandé regarde la vidéo présente sur cette page.
0
Thierry
 
Merci
0
Laurel > Thierry
 
Bonjour je vais également envoyer ma lettre la semaine prochaine puisque toujours aucun signe de vie . Par curiosité et si ça n'est pas indiscret qu'elle est la nature de votre commande ? Moi c'est une barre de son LG qui est maintenant en rupture de stock...
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
0
Paulette
 
Bonjour j'ai le même souci...
Commande passée le 25 janvier donc un mois aujourd'hui...
Avez vous reçu vos colis au final ou pas du tout ?
0
Laurel
 
Malheureusement non ...
0
Paulette
 
Et remboursé ?
0
Micka
 
Ce site alvolis est une arnaque ma commande n a jamais était remboursé je vais démarrer une action en justice des vrais voleurs et je vais leur faire une jolie pub
0
Micka
 
Remboursement prévu le 27 mars toujours rien ne commandait pas sur ce site une arnaque j ai mis la répression des fraudes et le service consommation et eux vont faire bouger les choses
0
Jordan
 
Bonjour Micka,
Avez-vous obtenu quelque chose ? Je me suis également fait arnaquer par ce site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefco
 
Bonjour,
Je vois que nous sommes nombreux à ne pas avoir reçu l'article ; mais d'autre part, ils éditent un avoir qu'ils ne remboursent jamais, malgré plusieurs mails, chat...
Il faut faire fermer ce site d'arnaqueurs!!
La répression des fraudes ne semble pas être "compétente" pour cela...alors qui ?
0
Karen17
 
Bonjour je viens au nouvelle de votre histoire... je crois bien que je me suis fait arnaquer... une table de 1287€ :( ...
0
Zorelli
 
Commande faite d un lit gigogne jamais recus sur Lavaniso home. Plus aucune réponse. J'ai également déposer une plainte contre eux pour escroquerie. Nous sommes au courant pour les autres sites en France et en Belgique Société Evenson ALVOLIS,679 avenue de la république 59800 Lille qui d 'ailleur a encaisser de notre compte la somme de 517e.91 alors que la commande a était passé sur lavaniso home cela prouve les liens entre eux, il y a également Stevern, mobexia certaine en liquidation judiciaire d'autre fonctionne encore...la société mère ALPHA ORGANISATION. Nous montons un dossier pour attaquer les gérants Veysel turut né à Rize (Turquie), le seize mars, Mr FAZLI KONUS né à Hadim (Turquie), le dix-sept juin, MR AVCI MUSTAFA ,Mr Selim BULUT...Vous avez escroquer ma fille handicapé et sa je ne vous le pardonnerai pas.
0
Roger-31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
merci de rejoindre le groupe "Lavaniso home l'arnaque ! " sur facebook pour que l'on organise une action commune

Cordialement
0
Pseudo > Roger-31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C,est le numéro du cet arnaqueur +32483048208
leur compte sur Twitter:
https://mobile.twitter.com/TurutVeysel
Facebook: https://www.facebook.com/veysel.turut.39
0
Sb
 
Ce site est une grosse arnaque n'achetez surtout pas chez eux. J'ai commandé un four il y a 2 ans et demi et je n'ai jamais rien reçu, juste 3 mails de retard de livraison pendant 45 jours, pour éviter de faire une procédure de retour sur carte bancaire. Passé ce delai, plus rien. Ma plainte auprès du conseil européen de la consommation n'a rien changé, car c'est une société écran. Bref, pour éviter une perte d'argent, de temps et de sérénité, ne commandez surtout pas.
0