Site Alvolis

Résolu
Laurel - Modifié le 28 janv. 2019 à 11:12
 Pseudo - 17 août 2021 à 10:58
Bonjour j'ai effectué une commande sur le site alvolis.fr le 16/01et a ce jour aucune nouvelle concernant l'expédition et pire aucun retour de mail, téléphone sur répondeur direct je crains d'avoir eu a faire a une société bidon si tel est le cas que puis je invoquer comme recours ?

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié le 28 janv. 2019 à 14:54
Bonjour

Ce truc est toujours en vie et n'est pas bidon (fantôme).. Comme on pouvait le deviner il s'agit ENCORE d'une micro structure (managée tant bien que mal par un homme orchestre faisant tout ????).

Mais un bon point! Il y a des Mentions Légales et des CGV (Lire ces dernières, expédition 5 jours si en stock etc..).. Le tout étant (Pour une fois..) très bien rédigé, pas de couac!

Les défauts souvent constatés et propres à ce genre de structure sont:

Management en dilettante..
Aucun sens du Service..
Délais long..
Pas de réactivité , SAV nullissime, communication niveau zéro..
Fiabilité douteuse..


Ce type de 'boutique' ground zero a tendance à proliférer car les apprentis commerçants se figurent que c'est une activité simple. Que nenni, faire du vrai commerce requiert de nombreuses compétences et bonnes dispositions..

Si pas en stock pas d'expédition avant un certain temps. Au bout d'UN mois tu peux réclamer le remboursement en te fondant sur le Code Consommation Art L216-1 à -3.. De plus cette possibilité est bien inscrite dans les CGV.

La passation de commande étant 'récente' attends encore 3 jours (Voir CGV..) avant d'envoyer si besoin une LRAR au Siège:

https://www.societe.com/societe/stevern-831424387.html

Mon sentiment est que - au jour d'aujourd'hui - cette boutique tient la route, l'absence de réponse peut être due à des pb temporaires de santé (Grippe, Gastro..)

Reviens sur le Forum en cas de besoin (Par ex. aucune réponse/aucun envoi..)

A+
1
Ok ça me rassure un peu j'avais fait des recherches avec le Siret indiqué sur le site sans résultat ( faute de frappe sans doute ) et l'adresse du service clientèle étant le même qu'une autre société éponyme m'avait fait croire a un clone ...
Je vais donc leur laisser encore un peu de temps
Merci en attendant pour ton inteevention
0
Bonjour,
Il m’arrive la même chose pour une commande passée le 9 janvier.
Aucun retour et je pensais envoyer ma LRAR la semaine prochaine.
0
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451 > Thierry
8 févr. 2019 à 16:30
Pour faciliter la rédaction de ton courrier recommandé regarde la vidéo présente sur cette page.
0
Merci
0
Laurel > Thierry
8 févr. 2019 à 18:13
Bonjour je vais également envoyer ma lettre la semaine prochaine puisque toujours aucun signe de vie . Par curiosité et si ça n'est pas indiscret qu'elle est la nature de votre commande ? Moi c'est une barre de son LG qui est maintenant en rupture de stock...
0
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
28 janv. 2019 à 14:07
0
Bonjour j'ai le même souci...
Commande passée le 25 janvier donc un mois aujourd'hui...
Avez vous reçu vos colis au final ou pas du tout ?
0
Malheureusement non ...
0
Et remboursé ?
0
Ce site alvolis est une arnaque ma commande n a jamais était remboursé je vais démarrer une action en justice des vrais voleurs et je vais leur faire une jolie pub
0
Remboursement prévu le 27 mars toujours rien ne commandait pas sur ce site une arnaque j ai mis la répression des fraudes et le service consommation et eux vont faire bouger les choses
0
Bonjour Micka,
Avez-vous obtenu quelque chose ? Je me suis également fait arnaquer par ce site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vois que nous sommes nombreux à ne pas avoir reçu l'article ; mais d'autre part, ils éditent un avoir qu'ils ne remboursent jamais, malgré plusieurs mails, chat...
Il faut faire fermer ce site d'arnaqueurs!!
La répression des fraudes ne semble pas être "compétente" pour cela...alors qui ?
0
Bonjour je viens au nouvelle de votre histoire... je crois bien que je me suis fait arnaquer... une table de 1287€ :( ...
0
Commande faite d un lit gigogne jamais recus sur Lavaniso home. Plus aucune réponse. J'ai également déposer une plainte contre eux pour escroquerie. Nous sommes au courant pour les autres sites en France et en Belgique Société Evenson ALVOLIS,679 avenue de la république 59800 Lille qui d 'ailleur a encaisser de notre compte la somme de 517e.91 alors que la commande a était passé sur lavaniso home cela prouve les liens entre eux, il y a également Stevern, mobexia certaine en liquidation judiciaire d'autre fonctionne encore...la société mère ALPHA ORGANISATION. Nous montons un dossier pour attaquer les gérants Veysel turut né à Rize (Turquie), le seize mars, Mr FAZLI KONUS né à Hadim (Turquie), le dix-sept juin, MR AVCI MUSTAFA ,Mr Selim BULUT...Vous avez escroquer ma fille handicapé et sa je ne vous le pardonnerai pas.
0
Roger-31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 23:15
Bonjour,
merci de rejoindre le groupe "Lavaniso home l'arnaque ! " sur facebook pour que l'on organise une action commune

Cordialement
0
Pseudo > Roger-31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
17 août 2021 à 10:58
C,est le numéro du cet arnaqueur +32483048208
leur compte sur Twitter:
https://mobile.twitter.com/TurutVeysel
Facebook: https://www.facebook.com/veysel.turut.39
0
Ce site est une grosse arnaque n'achetez surtout pas chez eux. J'ai commandé un four il y a 2 ans et demi et je n'ai jamais rien reçu, juste 3 mails de retard de livraison pendant 45 jours, pour éviter de faire une procédure de retour sur carte bancaire. Passé ce delai, plus rien. Ma plainte auprès du conseil européen de la consommation n'a rien changé, car c'est une société écran. Bref, pour éviter une perte d'argent, de temps et de sérénité, ne commandez surtout pas.
0