Demande rançon

Résolu
Bast -  
 Bast -
Bonjour,

J'ai reçu un mail me disant que si je ne payais pas une rançon on divulguerai une vidéo de moi. Je ne sais pas quoi faire...

4 réponses

1. ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736

Bonsoir,

C'est une arnaque :)

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Je t'en prie,
    0
    1. Bast

Donc il ne vont rien poster ?
      0
  2. Jean20B Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 372

Bonjour, c'est une arnaque, ne lui donnez rien.
    0
    1. Bast

Vous me confirmer que je risque rien ?
      0
      1. Jean20B Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 372 > Bast

Oui.

Et puis même si par je ne sais quelle magie il avait vraiment une vidéo de vous, signalez la vidéo si elle a été envoyée sur YouTube ou un autre site du genre, ou alors portez plainte.
        0
  3. Bast

Vous êtes sûr, car j'ai un peu peur...
    0
    1. ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736

Oui, j'en suis certain.
      A voir : https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
      0
      1. Bast > ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne risque donc rien ?

Merci pour vos réponses
        0
    2. Utilisateur anonyme

Bonjour;

c'est le but de ces mails: faire peur pour pouvoir récolter des bitcoins ou des € sans rien faire. Tu as 99.99% de chances qu'en face ce soit des gens qui ne font que ça toutes la journées.
      0
    3. Bast

D'accord donc vous me confirmer que je ne risque rien
      0
    4. ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736

Oui :)
      0