Disque inaccessible près de 180gig de vidéos

Fermé
SHWproductions Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 07:20
 SHWproductions - 15 sept. 2007 à 18:44
Oui allo, j'ai vraiment un gros problème. Je suis un producteur de vidéo et voilà que je ne suis plus capable d'accéder à mon disque dur externe contenant près de 180gig de fichier vidéo .avi, de photo et de projects. La raison pour laquelle je ne suis plus capable d'y accéder c'est que j'ai voulu faire un backup de seulement un dossier sur mon disque dur externe, qui lui pèse à lui seul 150gig de fichier vidéo .avi, à l'aide du logiciel Nero backup. En plus j'ai demandé à Nero Backup de compressé mon dossier et de l'enregistrer sur un autre disque dur de mon ordinateur, qui lui est interne. Il l'a fait. Cependant je ne suis plus capable maintenant d'accéder à mon disque dur externe le disque source, il dit qu'il est maintenant inaccesible. Donc Nero à corrompue tout mon disque dur d'origine. Même que le dossier que je lui ai demandé de faire un backup, bien lui non plus je ne suis plus capable de les restaurer. Car quand j'essaie de restaurer le backup avec Nero bien il me dit le message suivant :

Certains dossiers/fichiers ne peuvent pas être restaurés car leurs chemins d'accès sur l'emplacement
cible seraient trop longs.
Cause éventuelle:
- le chemin d'accès du dossier sélectionné comme cible de restauration est trop long.
- la sauvegarde a été créée sur un système d'exploitation différent pouvant prendre en charge les longs
noms de fichiers.

Donc, faut savoir que mes noms de fichier vidéo qui était sur mon disque dur externe étaient tous identifiés avec des noms longs, ce qui fait que Nero les a probablement corrumpues a cause que Nero ne prend pas les noms long. Je ne le savais pas. L'affaire c'est que je lui ai demandé seulement de faire un backup de 1 répertoire sur mon disque externe et lui ma tout corrompue mon disque externe, le disque source toujours.

Depuis déjà un bon bout de temps j'essaie de récupérer mes images vidéo sur mon disque dur externe en lui passant des logiciels qui peuvent aller refaire pratiquement l'intégrale de ton disque dur même si celui-ci à déjà été formater. L'affaire c'est que sa me prendrais un logiciel qui refait tout l'adressage de mon disque dur car c'est probablement pour sa qui dit qu'il est maintenant inacessible du au noms de fichiers trop long et au fait que je lui ai demandé de compresser en plus ( gaffe monumentale de ma part ). J'ai essayé des logiciels comme Recover My Files, Easy Recovery Pro, Recover Data NTFS, VCOM Fix-it utilities. Il me reste des logiciels à essayer comme PCI File Recovery, QuickPar, Stellar Phoenix FAT & NTFS ou DATA Rescue II. L'affaire c'est que c'est long à scanner en maudit 180gig. Et de tout les logiciels que j'ai essayé, les photos pas de problèmes, ils peuvent les récupérer, mais pour les fichiers vidéos en .avi, il dit qu'ils sont corrompues et qu'il ne peut les lires. Mais par contre il refait tout l'arborescence de mon disque dur ( avec Recover my files je crois ) touefois je ne suis pas capable d'ouvrir le fichier vidéo. Il dit toujours un message dans le genre qu'ils sont corrumpues et qu'ils ne peuvent être lu.

Donc faut savoir que je veux absoluement récupérer ses données, ses genre 2 année de tournages. J'espère trouver ici quelqu'un qui peut m'aider.

Merci
A voir également:

2 réponses

Si tu arrives à récupérer les fichiers .avi, même corrompus, as-tu essayé de leur passer un DivFix après pour reconstruire leur index ?
0
SHWproductions
15 sept. 2007 à 18:44
Euh je crois que j'avais essayé, pas sur peut-être que c'était avec fix-it que j'avais essayé et aucun résultat. Mais c'est bon je vais l'essayer divfix et je redonne des nouvelles au plus tôt.

Je suis vraiment busy c'est temps ci. dsl pour le temps de réponse.
0