GPS piéton sans smartphone ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
-
Bonjour à tous,

Après quelques années passées avec des smartphones, j'aimerais pour des raisons diverses revenir à des mobiles plus classiques. La seule chose qui me retient est le GPS intégré aux smartphones, que j'utilise quotidiennement.

Savez-vous s'il existe des GPS piétons, un peu comme ceux conçus pour la randonnée, mais adaptés à la ville ? Si un GPS conçu pour la randonnée peut être utilisé en milieu urbain alors le problème est résolu je me tourne vers ces modèles, mais quelques recherches m'ont laissé entendre l'inverse...

En dernier recours j'envisageais éventuellement de conserver mon smartphone actuel afin de l'utiliser en GPS uniquement, sans connexion (j'ignore encore s'il est possible de télécharger l'intégralité de la map d'une ville pour l'utiliser hors connexion, en l'occurrence Strasbourg, ce qui fait peut-être beaucoup).

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

Mart

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

1 réponse

Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 080
Bonsoir,

Je ne connais pas trop les gps spéciale rando, mais ...vue que tu as un smartphone se serrai bête de pas l'utiliser et acheter en plus un gps.

Perso j'utilise Here WeGo
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps

Je l'utilise uniquement pour voiture mais il donne aussi le choix piéton.
L'avantage et que l'on peut télécharger les cartes puis l'utiliser sans connexion.

Dans les options, il y aura :
télécharger cartes > télécharge la carte que tu veux (France entière taille vers 2 go)
paramètre > option de voix > tu télécharge celle que tu veux
Une fois tout téléchargé tu coche "utiliser hors connexion"

Tape une recherche, puis itinéraire et tu auras le choix piéton , onglet a droite.

Par contre sans connexion il a parfois du mal a trouvé un nom de rue
(faut s'y faire et retaper différemment)

Je sais pas se qu'il vaut en piéton
Test le et si sa te vas, pas de frais a faire.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
>
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021

Et oui bien vu ça peut poser problème la question de la SIM, j'ai récemment essayé de récupérer un vieil iPhone (ça a duré une soirée, le pauvre était en fin de vie), et il me semble avoir utilisé mon mobile Android sans SIM pour récupérer mes contacts manuellement. En tout cas merci je vais vérifier ça avant de changer.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019

Merci pour ta réponse rapide ! Je vais jeter un œil à Here WeGo. Est-ce que tu as déjà essayé avec Google Maps ? C'est celui que j'utilise par défaut sur Android, même si les bugs en mode piéton sont de plus en plus récurrents...
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 080 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019

En attente du retour du test car une appli gratuite ... en voiture ça vas mais pas sur que cela soit correct en piéton.
(et hors connexion , bien sur c'est limité, tu n'auras pas les propos resto ou autre , enfin je pense pas)
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 080
Google Maps fonctionne avec une connexion , en ligne, et sans sim tu n'auras plus de connexion possible en déplacement donc plus de Google maps.

Tu test avant changement de tel ou autre.
Demain, tu vire ta sim, vois si accès au tel, met Here Wego dessus en te connectant a ta boxe en wifi et une fois installer tu part te promener.
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 080
Tu as pu tester ? Ca donne quoi ?