Lecture impossible

Fermé
Cindouille51100 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - Modifié le 25 janv. 2019 à 18:21
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 30 janv. 2019 à 12:35
Bonjour,

Je viens expliquer mon soucis :

quand je branche mon DD le pc portable ( windows 7 ), il va le reconnaître avec le petit son qui connecté le DD, je le retrou e dans le gestionnaire de périphériques, mais aucune trace dans " ordinateur ".
J'ai désinstallé et reinstalle le DD, j'ai mis à jour le pilote, rien à faire je ne peux absolument pas y accéder. Et le gestionnaire me dit quil fonctionne correctement il n'y a aucun code d'erreur... Simplement me demande de formater, alors que non toutes mes données sont dedans, je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
25 janv. 2019 à 18:27
Bonjour Cindouille51100,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre câble USB ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?

Sous 7 : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

À plus,
1
Cindouille51100 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
25 janv. 2019 à 18:32
Oui j'ai changé de câble USB, et de port aussi.

Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je clique sur lecteur de disques et la je le vois oui.
0
Cindouille51100 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
25 janv. 2019 à 18:34
Et là je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas son " nom "de marqué...
0
Cindouille51100 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
Modifié le 25 janv. 2019 à 18:38
J'ai aussi effectué une vérification du disque, un message me dit " La vérification du disque n'a pas pu être vérifiée car Windows n'a pas accès au disque "

Et quand je l'ai rebranché tout à l'heure après l'avoir réinstallé, j'ai eu ça ( voir la photo )
0
Cindouille51100 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
25 janv. 2019 à 19:42
Avez vous eu ma réponse ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Cindouille51100 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
25 janv. 2019 à 20:50
Bonjour Cindouille51100,

Veuillez essayer cet autre procédure :

(1) Redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, appuyez de manière répétée sur la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent. Ce menu vous permet de lancer une invite de commande sans démarrer Windows.

(2) Sélectionnez « Mode sans échec avec invite de commande ». Le système démarre alors en affichant une liste des disques en cours de chargement. À la fin du chargement, vous verrez l'invite de commande apparaître.

(3) Lancez chkdsk : Tapez « chkdsk d: /r /f » (dont "d" correspond à la lettre de la partition endommagée) et appuyez sur Enter pour lancer une analyse sur le disque actuel sans réparation automatique des erreurs.

Vous pourriez être convié à redémarrer l'ordinateur si le disque est en cours d'utilisation. Pour cela, appuyez sur « Y » pour accepter.

Veuillez nous indiquer si après cette procédure la situation persiste.

Bien à vous,
0