Problème de détection de clé USB

Phil -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Bon, mon problème est assez compliqué à expliquer donc il va y avoir un peu de lecture...

J'ai deux ordinateurs, un qui me sert pour aller en cours et un qui reste chez moi et tous mes cours sont sur une clé USB.
Hier, ayant un problème avec mon ordi pour les cours, je prends l'autre. Sauf qu'une fois là-bas, je me rends compte qu'il ne reconnait pas la clé, pareil le soir et ce matin. Ayant le temps de m'en occuper, je regarde sur des forums ce qui ne peut ne pas fonctionner, j'ai donc déjà été sur "Gestion des disques" est la clé ne s'affiche pas, je ne peux donc pas lui réattribuer une lettre.
Je décide donc de vérifier que ce n'est pas la clé qui est morte et la connecte à mon deuxième ordi. Et elle est reconnue. J'ai essayé avec trois autres clés, et une d'entre elles est reconnue par mon ordi de cours mais pas l'autre et les deux autres sont reconnus par l'autre mais pas celui de cours !

Je ne sais plus quoi faire alors un peu d'aide ne serait pas de refus...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour Phil,

Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.

Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error

Bien cordialement,
0