Comment améliorer les performances de mon PC?

newdiwa Messages postés 28 Statut Membre -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC fixe qui date depuis quelques années. Je remarque de plus en plus, qu'il devient lent au démarrage et aussi lors de l'ouverture d'un fichier ou l’exécution d'un programme. J'aimerai lui donner un coup de jeune mais je ne sais pas par quoi commencer?
Est ce qu'il faut augmenter la RAM (Actuellement j'ai 4 GO) et passer à 8 GO ou changer le disque dur par un disque SSD?
Actuellement, mon disque dur fait 500 G dont 263 GO sont utilisés. Est ce un simple nettoyage de disque dur peut améliorer les choses? je peux copier pas mal de fichier sur un disque dur externe.

Voici la configuration de mon PC:
Operating System : Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU: Intel Core i5 2400 @ 3.10GHz Sandy Bridge 32nm Technology
RAM: 4,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
Motherboard: Dell Inc. 0GDG8Y (CPU 1)
Graphics: HP LP2065 (1600x1200@60Hz)
Intel HD Graphics (Dell)
Storage: 465GB Seagate ST3500413AS ATA Device (SATA )
Optical Drives: HL-DT-ST DVD+-RW GH70N ATA Device
Audio: Périphérique High Definition Audio

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

C'est vrai que 4Go, c'est devenu trop juste pour les emplois actuels. Mais si tu veux faire un vrai upgrade, il faudrait changer en même temps la CM, le CPU et la RAM.

0
newdiwa Messages postés 28 Statut Membre 8

Est ce que je peux avoir une idée du coût des changements de CM, CPU et la RAM?
Merci
0
newdiwa Messages postés 28 Statut Membre 8

Et tu ne parles pas de changer la disque dur mécanique par un disque SSD?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Bien sûr que tu peux, non pas changer le DD, mais ajouter un SSD et le DD servira pour le stockage. Tout dépend alors du du budget que tu peux pour réaliser les changements profonds dans ton pc. Comme CPU, il y a le Ryzen5 2600 qui est à un prix pas excessif. Tu vpeux avoir une bonne CM qui va avec autour de 100€.
0