Impossible de lancer un fichier en extension .vbs

Nakunaru Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nakunaru Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème lié au script vbs.

Le script fonctionne bien sur 2 pc monté de la même façon, mais sur celui-ci. A chaque fois que je lance un script .vbs . J'ai l'erreur :

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément.

Alors que je suis actuellement en Administrateur, avec le contrôle total sur le script.

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Je pense que c'est ESET Endpoint Security qui te le bloque.
    Regarde dans les journaux.
    1
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
  3. Nakunaru Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Malekal_morte,

En regardant les journaux Eset rien n'a était bloqué. J'ai quand même désactivé Eset et retenté un fichier en .vbs . Mais toujours le problème.

Les autres machines ont aussi Eset, (la même stratégie pour tous). Et laisse passer les extensions vbs.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Touche Windows + R
    tape wscript
    Ca passe ou tu as aussi l'erreur ?

Sinon ça peut être une règle sur les .vbs

Regarde là AnalogX Script Defender ou AppLocker ?
    > https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51355&start=
    Ca peut donner des messages assez similaires.

0
    1. Nakunaru Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Désolé, je te répond que aujourd'hui. Donc j'ai la même erreur à ce niveau.
      Et j'utilise aucun de ses logiciels. Les scripts en sois sont pas bloqué. Sinon j'aurais eu le même problème sur les autres machines. Qui sont sur le même domaine.
      0