Convertir plusieurs lignes du même intitulé en une colonne

dveroch Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dveroch Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous, voici ma problématique, j'ai un tableau excel comme ci-dessous:

Plusieurs lignes sont nommés "nom", comment puis-je transformer ces lignes en une seule colonne ou j'aurai tous les noms en dessous. et ainsi de suite pour les autres lignes qui portent également le même intitulé : adresse, tel, sté etc....

J'espère avoir été clair dans les explications et vous remercie beaucoup pour votre aide
A voir également:

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

un exemple:

https://www.cjoint.com/c/IAxqOnenC5Q

1
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Tu souhaites créer un tableau à partir de ta base dans une nouvelle feuille de ton classeur?
Si oui, comment s'appelle cette feuille? Dans quelles colonnes sont contenues tes informations? Est-ce qu'une macro conviendrait?

Bonne journée

Jc
0
dveroch Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait voici ce que je souhaite faire de façon peut être plus claire, le tableau ci-dessus est juste une petite partie de mon tableau qui comporte plus de 5000 ligne, toujours dans le même ordre: nom, formation, sté, adresse, cp ville, tel, mail.

Voilà ce que je souhaiterai faire avec ce tableau par rapport à mon tableau ci-dessus :

0
dveroch Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut importe la manière de faire, dans une nouvelle feuille ou pas, tout ce que je recherche c'est la transformation ci-dessus afin que je puisse exploiter mes données.

Un grand merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Voici un code de macro qui devrait transposer tes informations lister sous forme de tableau.
A copier dans un module, mettre a jour les noms des feuilles, puis tester.

NB : fonctionnera si les information sont contenues dans les colonnes A et B de ta liste, sinon mettre à jour le code

Sub contact()
'créer tableau à partir de la liste de contact
Dim list As Object, cont As Object
Set list = Worksheets("liste") '<<< "liste" à remplacer par le nom de la feuille qui contient la liste à transposer en tableau
Set cont = Worksheets("contact") '<<< "contact" a remplacer par le nom de la feuille ou tu souhaite créer le tableau de contact

'suppression de l'ancien tableau
cont.Range("A1:XV" & cont.Range("A65536").End(xlUp).Row).ClearContents

'création des titres de colonnes
col = 0
For i = 1 To list.Range("A65536").End(xlUp).Row
If WorksheetFunction.CountIf(list.Range("A1:A" & i), list.Range("A" & i).Value) = 1 Then
col = col + 1
cont.Cells(1, col) = list.Range("A" & i).Value
End If
Next i

'ajout des infos
For j = 1 To list.Range("B65536").End(xlUp).Row
If list.Range("B" & j) <> "" Then
lib = list.Range("A" & j).Value
    For k = 1 To cont.Range("XV1").End(xlToLeft).Column
    If cont.Cells(1, k) = lib Then
    c = k
    End If
    Next k
        If c <> 1 Then
        cont.Cells(cont.Range("A65536").End(xlUp).Row, c) = list.Range("B" & j).Value
        Else
        cont.Cells(cont.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, c) = list.Range("B" & j).Value
        End If
End If
Next j
End Sub

Bonne fin de journée

Jc
0

Merci infiniment de votre aide
0

Je vais essayer
0