Windows7 ou windows 10 ???

Résolu/Fermé
Alain REDON Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 23 janv. 2019 à 09:17
Alain REDON Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 23 janv. 2019 à 19:26
Bonjour,
J'ai une tour qui tourne sous Windows 7 et avec messagerie sous Windows Live mail . Ca marche bien... pas de soucis .
Je me déplace souvent et j'ai acheté un portable Assus qui tourne sous Windows 10 je me déplace avec .
Mais dans la messagerie de Windows 10 ( Courrier ) je n'ai pas le courrier entrant de WLMail et je ne vois pas les messages arrivés dans Windows 7 sur la tour. C'est ennuyeux et je sais pas quoi faire.
Par contre ca marche dans le sens inverse. Le courrier envoyé avec Windows 10 (envoyé a ma propre adresse mail de WLM pour faire le test ) est bien dans le courrier arrivé de WLmail. Mais il indique que l'expéditeur est :
" outlook_une serie de chifres@outlook.com. "
J'avoue que je suis totalement largué ...
Faut il en conclure que WLMail et Outlook.com ne communiquent pas ou tres mal ??
Sur mon portable faut il revenir a Windows 7 ?
Je sais pas quoi faire et mon Q.I.? informatique n'est pas tres fort ..
Je sais WLM n'est plus supporté et qu'il est sur la fin .Mais j'ai tellement de messages stockés et précieux que je ne souhaite pas le changer



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55063 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 juin 2024 18 872
Modifié le 23 janv. 2019 à 09:39
Bonjour,
Non ne revient pas sous Windows 7 car dans moins d'un an il ne bénéficiera plus du support de Microsoft ce qui ne sera pas sans conséquences, voir cette page.
Pour Windows Live Mail tu peux l'installer sur Windows 10, il fonctionne, pour le télécharger et l'installer clique sur ce lien, sinon tu peux prendre un gestionnaire mail alternatif comme thunderbird.
Pour Courrier de Windows 10 voir cette page.

0
Alain REDON Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
23 janv. 2019 à 19:26
Bonjour ...
Ton conseil a été suivi . J'ai chargé WLmail sur mon potable et ça fonctionne au poil.
Je te remercie .. Tu m'as bien aidé ..
0