Arborescence de fichier Shell script

Fermé
adibou - 13 sept. 2007 à 22:38
 adibou - 14 sept. 2007 à 09:31
Bonjour à tous !!

Alors voila pour mes examins de rattrapage on m'a demandé de réaliser un petit programme en shell script !!

Le probleme est que je ne gère vraiment pas ce language et je souhaiterais que l'on m'eclaire un peu.

Voici le probleme demandé.

J'ai besoin de parcourir une arborescence de dossier à partir d'un dossiere mere. Dans les sous dossier il y existe dees fichiers textes de nom different comprenant du texte.

Je dois donc parcourir ces dossiers et les fichiers texte qui y sont inclus. Le but est de detecter une phrase type dans les fichiers texte, par exemple "toto". Des que je lit un toto je dois l'ecrire dans un ficher texte que je creais a l'interieur du meme dossier.

Pourriez vous aider un pauvre étudiant qui joue son avenir avec ce code !!

merci bien.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 420
13 sept. 2007 à 22:56
bonsoir,

ta demande me rappelle une question à mes débuts ici ou je n'avais pas été très bon, mais ou jipicy, un grand contributeur de cmm, avait fait des merveilles : je cherche des comandes linux ki fait ca#5

bien sur cela n'est pas exactement ce que tu cherches, mais il y a presque tout, à toi de le décortiquer, et il faut bien qu'il te reste du boulot personnel qui justifie ta reussite à l'examen

cdt
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
14 sept. 2007 à 00:42
Salut,

écrire plusieurs fois "toto" dans le même fichier?!
t'es sûr que c'est ça que tu veux? c'est un peu bizzare ;-)

voici 4 possibilités
~/trash/pere$ ls -1
a.txt
b.txt
c.txt
~/trash/pere$ find /home/lami20j/trash/pere -name '*.txt' -exec grep toto {} \; > resultat
~/trash/pere$ cat resultat
toto
toto
toto
~/trash/pere$ find /home/lami20j/trash/pere -name '*.txt' | xargs grep -h toto > resultat2
~/trash/pere$ cat resultat2
toto
toto
toto
~/trash/pere$ rgrep -h toto /home/lami20j/trash/pere/*.txt > resultat3
~/trash/pere$ cat resultat3
toto
toto
toto
~/trash/pere$ grep -rh toto /home/lami20j/trash/pere/*.txt > resultat4
~/trash/pere$ cat resultat4
toto
toto
toto
--
lami20j
0
Merci bien d'avoir repondu,

Sinon je cherche a ecrire toto dans un nouveau fichier texte a chaque fois que je trouve toto ds le dossier . une fois la recherche terminée dans ce dossier je passe au sous dossier et je fais de meme. C'est une sorte de catalogue de tous les toto lu ds un dossier..

J'espere que je suis claire, C'est vrai que c'est bizarre mais c'est ce qui m'est demandé..

Merci bien
0