A voir également:
- Arborescence de fichier Shell script
- Fichier rar - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 420
13 sept. 2007 à 22:56
13 sept. 2007 à 22:56
bonsoir,
ta demande me rappelle une question à mes débuts ici ou je n'avais pas été très bon, mais ou jipicy, un grand contributeur de cmm, avait fait des merveilles : je cherche des comandes linux ki fait ca#5
bien sur cela n'est pas exactement ce que tu cherches, mais il y a presque tout, à toi de le décortiquer, et il faut bien qu'il te reste du boulot personnel qui justifie ta reussite à l'examen
cdt
ta demande me rappelle une question à mes débuts ici ou je n'avais pas été très bon, mais ou jipicy, un grand contributeur de cmm, avait fait des merveilles : je cherche des comandes linux ki fait ca#5
bien sur cela n'est pas exactement ce que tu cherches, mais il y a presque tout, à toi de le décortiquer, et il faut bien qu'il te reste du boulot personnel qui justifie ta reussite à l'examen
cdt
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
14 sept. 2007 à 00:42
14 sept. 2007 à 00:42
Salut,
écrire plusieurs fois "toto" dans le même fichier?!
t'es sûr que c'est ça que tu veux? c'est un peu bizzare ;-)
voici 4 possibilités
lami20j
écrire plusieurs fois "toto" dans le même fichier?!
t'es sûr que c'est ça que tu veux? c'est un peu bizzare ;-)
voici 4 possibilités
~/trash/pere$ ls -1 a.txt b.txt c.txt ~/trash/pere$ find /home/lami20j/trash/pere -name '*.txt' -exec grep toto {} \; > resultat ~/trash/pere$ cat resultat toto toto toto ~/trash/pere$ find /home/lami20j/trash/pere -name '*.txt' | xargs grep -h toto > resultat2 ~/trash/pere$ cat resultat2 toto toto toto ~/trash/pere$ rgrep -h toto /home/lami20j/trash/pere/*.txt > resultat3 ~/trash/pere$ cat resultat3 toto toto toto ~/trash/pere$ grep -rh toto /home/lami20j/trash/pere/*.txt > resultat4 ~/trash/pere$ cat resultat4 toto toto toto--
lami20j
Merci bien d'avoir repondu,
Sinon je cherche a ecrire toto dans un nouveau fichier texte a chaque fois que je trouve toto ds le dossier . une fois la recherche terminée dans ce dossier je passe au sous dossier et je fais de meme. C'est une sorte de catalogue de tous les toto lu ds un dossier..
J'espere que je suis claire, C'est vrai que c'est bizarre mais c'est ce qui m'est demandé..
Merci bien
Sinon je cherche a ecrire toto dans un nouveau fichier texte a chaque fois que je trouve toto ds le dossier . une fois la recherche terminée dans ce dossier je passe au sous dossier et je fais de meme. C'est une sorte de catalogue de tous les toto lu ds un dossier..
J'espere que je suis claire, C'est vrai que c'est bizarre mais c'est ce qui m'est demandé..
Merci bien