Impossible de formater mon ordinateur Asus sous windows 10

Résolu
YanickGagnon -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente de formater un ordinateur portable que mon père m'as donner. C'est un laptop ASUS et quand je veux le formater avec l'outil de récupération, il me dit '' Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC. Aucune modification n'a été effectuée ''.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire? J'ai réussis à extraire la CD KEY de windows 10 qui est installée à l'intérieur et je n'ai pas de disque d'au moins 4gb ou de clé usb fonctionnelle (protégé en écriture, jai essayer beaucoup de chose pour le régler et je n'y arrive pas...)

Est-ce qu'il y a un moyen pour la remettre à factory default sans cd mais avec une clé CD windows officiel?

Merci pour votre aide.

7 réponses

Gabi75 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Suis ce lien : https://www.fnac.com/Restaurer-Windows-10-a-l-etat-usine/cp28263/w-4

Bon courage ; )
1
YanickGagnon

J'ai essayé les deux options et rien ne fonctionne, il me dit encore le même message.
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Il existe un moyen , mais c'est payant, ça s'appelle WintoHDD

Pour ta clé USB, elle doit faire 8Go ou plus, essaie l'option Kill de Kill Disk Suite Free en tant qu'administrateur.

Ensuite, HP USB Disk Storage Format Tool
1
Gabi75 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Ou t'installe ce logiciel payant gratuitement par un APK
0
YanickGagnon

Si je réussis a formater ma clé USB et a retirer la protection en écriture, puis installer windows dessus, je pourrai passer sans avoir a payer le logiciel?
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

0

Débranches ta clé entre chaque opération.
0
YanickGagnon

Pour l'instant ça fonctionne pour le formatage. Je te reviens quand le formatage est terminer. Merci pour les info :)
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonsoir a tous !

Tu n'as pas testé l'option "Recommencer à zéro" ?
https://www.malekal.com/windows-10-comment-remettre-a-zero/
Puis retenter la réinitialisation.

1

Salut, Il a essayé la restauration d'usine, mais il a une erreur.

De toute façon, la restauration d'usine avec Windows 10, c'est passé date tous les 6 mois...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

la c'etait une autre "nouvelle" option " recommencer a zéro"

ceci

J'aurais bien aimé savoir si cela répare par la même Windows et si la réinitialisation redeviens bien fonctionnelle après
0
YanickGagnon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai retenter aussi la réinistialisation standard et même problème. J'essai avec le ISO .

Voici ce qu'il m'a dit de faire:

vous accedez a ce lien www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ensuite vous cliquez sur télécharger maintenant l'outil vous l'exécutez ensuite vous passez par le 2eme choix de télécharger le support pour un autre pc ensuite l'architecture et la langue seront choisies par defaut et vous passez a nouveau par image iso et vous l'enregistrez dans le bureau le temps que l'image sear téléchargez elle sera dans le bureau au nom de windows vous faite un double clique sur l'image ensuite vous cliquez sur setup afin de l'exécuté ensuite vous acceptez les termes et conditions et vous faite le choix de ne rien garder et vous lancez l'instalaltion ca sera comme un formatage disque
1
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Voici le lien direct vers l'iso w 10 x64. ( ca t’évite les 4 premières lignes)
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1809Oct_French_x64.iso?t=4ec3ff0d-abbd-4616-a9ff-e703ca18d960&e=1548283731&h=3186aa6d1e22a7d02bdd5febb6d9a515

Puis double clic dessus , lance le setup
et tu arrivera sur ceci
0

YanickGagnon quoi de beau ?
0
YanickGagnon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Rebonjour! J'avais oublier de venir vous dire les nouvelles sur ce forum! L'installation à l'aide du fichier .ISO a fonctionner, ça a tout simplement fait une nouvelle installation de Windows et procéder comme un formatage. Il n'y a plus rien sur l'ordinateur et il est redevenu assez rapide! Le problème est réglé! Merci beaucoup pour votre aide c'est très apprécié.
0

De rien ;-)
Bonne utilisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un technicien de microsoft me fait installer une version de windows 10 en ISO sur mon bureau, il dit que sa devrais fonctionner. Je vais essayer et continuer dans vos option si ca ne fonctionne pas. Je suis encore a l'étape de kill ma clé.
0

Oui tu peut prendre l'iso, double clic pour l'ouvrir , puis lancer le setup.
Suivre la procédure et il te serra demandé a un moment si tu veux conservé ou non tes données et logiciels.

Mais j'aurais bien aimer savoir se que donne la remise a zéro et si cela répare la réinitialisation. (connaitre la nuance de se "remettre a zéro")
0

Je peux essayer , c'est comme un factory default? sa supprimerais les virus s'il y en a?
0

Avec l'ISO , Rufus , et ta clé , tu pourra.

https://rufus.ie/
0

Je lui ai demander si il y avais une facon sans CD ou clé usb et il m'a dit de faire sa.. je vais voir ou sa s'envas
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > YanickGagnon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant essai l'option remise a zéro, ca coûte rien et j'aimerais bien connaitre le résultat ;-)
0

Je vais le faire!
0

Juste pour spécifier, je peux ouvrir l'ordinateur et avoir accès a celui-ci. Je ne suis pas coincé dans le BIOS ou à l'écran des utilisateurs.
0

Tu serra déconnecté de ton compte Microsoft dans il faudra re rentrer ton mot de passe utilisateur.
Regarde le tuto donné.

Avant tout vue que t'as réinitialisation plante, assure toi de pas avoir un souci de disque dur.
Test le avec ceci

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Si le disque est mal en point ne te lance pas dans une quelconque procédure.
0

sa c'est pour le guide du tech de Microsoft? réinstallation de Windows sans cd et clé?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > YanickGagnon Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les deux doivent redemander le mp utilisateur il me semble.(avec l"iso et la remise a zéro )
0

tu le connait pas ?
0

Ouioui je le connais.
0