Logiciel d'édition de photo

Résolu/Fermé
Dixel - 22 janv. 2019 à 19:13
 Dixel - 24 janv. 2019 à 19:39
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'édition de photo pour Windows qui est très simple d'utilisation car c'est pour une personne âgées qui voudraient utiliser uniquement des fonctions de base.

Lequel me suggérez-vous : Adobe, Print Artist, Print Shop, etc ??

Merci !
A voir également:

3 réponses

Gabi75 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 59
22 janv. 2019 à 19:16
Photofiltre
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
22 janv. 2019 à 22:52
Bonjour,

Photofiltre est un excellent produit, mais je ne le qualifierais pas de simple, pas plus qu'à conseiller à un débutant. Il est souvent cité comme alternative gratuite (dans la version de base) à Photoshop (Adobe).

Deux des logiciels cités sont plus simples que ceux de la gamme Adobe mais pour uelqu'un n'ayant aucune connaissance en la matière, le plus simple des logiciels semble compliqué, sans compter que d'aucuns considèrent qu'un logiciel est censé exécuter seul les opérations qui leur permettent d'égaler les résultats qu'ils voient réaliser par des amateurs chevronnés.

En outre, il convient préalablement de savoir ce que cette personne entend effectuer comme travaux, pour ne pas se voir rajouter des demandes successives qui requièrent une maîtrise acquise progressivement.

Je citerais plutôt Paint, Photo Gallery ou Photos et Paint 3D (ces deux derniers inclus dans Windows 10) comme logiciels à découvrir et utiliser comme premiere approche de l'édition photo.

Cordialement
0
Génial ! Mon oncle a Paint (inclut avec Windows 10) et ca répond parfaitement à ses besoins.
Une gros merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation !
0