Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Fermé
brokbroise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 21:28
 Papiloulou - 25 janv. 2019 à 22:34
Bonjour,

Le son ne fonctionne plus sur mon ordinateur.

Voici les spécificités de mon ordinateur:
C'est un portable DELL : Inspiron 15R 5521
Intel Core i7-3537U CPU @ 2.00 GHZ
Windows 8.1
Système d'exploitation 64bits


Plus aucun son n'est émit par mon ordinateur.

Il y a un X blanc sur fond rouge devant l'icone de volume dans la barre des tâches.
Et il est indiqué qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé.

En ouvrant la fenêtre du gestionnaire de périphériques. Dans les périphériques système à la ligne Contrôleur High Définition Audio, il y a une icone panneaux attention en jaune

Et dans l'onglet général le message suivant est écrit :

Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)

En essayant de mettre à jour le pilote, un message dit que le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé. Windows a déterminé que le pilotes de votre périphérique est à jour.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote avec le software driver booster et avec l'aide intégrée de DELL. Mais rien n'y fait, le son ne fonctionne toujours pas .

Pouvez-m'aider.

Un grand merci.
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
21 janv. 2019 à 21:30
Bonjour,

Redémarrer le pc et voir si le problème est toujours présent
0
brokbroise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
21 janv. 2019 à 21:34
J'ai redémarré plusieurs fois mon ordinateur mais le problème persiste.
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > brokbroise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
21 janv. 2019 à 21:36
ça lui a pris subitement ?
0
brokbroise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
21 janv. 2019 à 21:43
Ce problème est survenu après le remplacement de mon disque dur classique par un SSD.
Et j'ai aussi cleaner le démarrage de mon ordi en utilisant le software Glary Utilities.
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763 > brokbroise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
21 janv. 2019 à 22:24
Alors si je me souviens de ce nettoyeur agressif il a toujours une sauvegarde au cas ou tu as fait un nettoyage registre?
Mon avis serais de fusionner ce qu'il a retiré et ne plus se servir de ça sauf cas extrême urgence.
0
brokbroise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 22:04
Effectivement on peut parler de nettoyeur agressif, surtout pour les bidouilleurs du dimanche.
Je n'ai pas trouver comment restaurer une sauvegarde sur Glary, je n'ai pas trouvé non plus de sauvegarde globale.
J'ai juste réactivé tous les éléments que j'avais désactivé. Mais le problème persiste.
Je vais continuer à chercher de ce coté et je me demande si effectuer une restauration des paramètres d'usine par défaut pourrait être une solution ?
0
Bonsoir,
Dans gestion périphériques
audio - clic droit - propriétés - désactivé le pilote - redémarrer

Une nouvelle recherche pourrait se faire par Windows...
0
brokbroise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 22:24
Vous parlez bien du gestionnaire de périphériques ? :


Il n'y a pas d'onglet / sous section audio.

Mais dans la section périphérique système il y a un problème avec le contrôleur High définition Audio


J'ai désinstallé, réinstallé le pilote et redémarré mon ordinateur mais rien n'y fait.
0
dans autres périhériques (1ère image) il semble y avoir un problème...
0
https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/inspiron-15r-5521/drivers
0