Disque dur externe invisible (partout)

Fermé
Matthias_girard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 16:34
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 janv. 2019 à 16:54
Bonjour, j'ai un énorme problème et j'espère que votre générosité pourra m'aider. Alors tout d'abord mon disque dur externe marchait très bien et je laisse mon ordinateur portable de côté pendant 5 minutes et soudain plus aucun moyen d'avoir accès à mes fichiers sur mon disque dur externe. Il n'apparaît pas dans gestionnaire de fichiers mais il n'apparaît pas non plus dans la gestion des disques. Il s'allume quand je le branche mais rien. Ce n'est pas un problème du câble usb, car je l'ai changé. Il n'apparaît pas non plus sur mon autre pc. Je suis dans l'impasse... Aidez moi.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 695
21 janv. 2019 à 16:54
Bonjour.

Puisque vous l'avez essayé sur un autre PC mais aussi changé le câble USB, il ne reste que 2 hypothèses . . . Soit l'électronique du boîtier est devenue défectueuse et donc changer de boîtier, (12,90 € dans un magasin informatique dans ma ville) soit le disque dur lui même qui aurait lâché et là, pas grand chose à faire. Et n'étant pas reconnu nul part, pas de récupération de fichiers possible sauf en chambre blanche (120 € minimum)

Pour le boîtier vous pouvez éventuellement voir avec un ami ou membre familial afin d'essayer. C'est facile a démonter avec un tournevis d'horloger. (en principe 6 vis)

Néanmoins contrôlez dans le bios si ce DD externe apparaît.

A + . . .
0