Votre PC ne fonctionne pas à son meilleur niveau
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, mon antivirus avast me signale que mon PC ne fonctionne pas à son meilleur niveau:
Fichier système indésirables: 13GB
Programmes ralentissant votre PC:24
Eléments du registre non valides:1865
effectivement mon PC est très lent,que puis-je faire pour arranger ça ?Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?suis sous windows 7
Fichier système indésirables: 13GB
Programmes ralentissant votre PC:24
Eléments du registre non valides:1865
effectivement mon PC est très lent,que puis-je faire pour arranger ça ?Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?suis sous windows 7
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:
- Votre PC ne fonctionne pas à son meilleur niveau
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
12 réponses
Il y a une extension Yahoo! parasite sur Chrome.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Secure Browser
CyberLink
Game Center My.com (sauf si tu joues avec)
Java
Magic Desktop
PDF Complete Special Edition (à voir si utile)
PowerDirector
Yahoo Search Set
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°) Désactive/Supprime du démarrage :
Easybits
PDF Complete
Viber
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
4°)Tu peux désinstaller Avast! pour Kaspersky Free.
Tout aussi efficace et moins pénible à installer/proposer des programmes inutiles.
Si cela t’intéresse, désinstalle Avast! et :
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Secure Browser
CyberLink
Game Center My.com (sauf si tu joues avec)
Java
Magic Desktop
PDF Complete Special Edition (à voir si utile)
PowerDirector
Yahoo Search Set
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {A628DDB6-174F-4DB9-BD6E-943AB082D2BE} - System32\Tasks\{FA4EBC0F-63B0-41DA-8C54-D2BEDBFAE8DE} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
Task: {C8F9D3B1-6626-4139-8E0B-2DF44FEBC7CF} - System32\Tasks\{789D8109-55F7-4A85-977A-5B124684C0A6} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
Task: {E241E253-44DE-4381-AF6A-3A6F03C98A52} - System32\Tasks\{33FD88AC-6857-4CF8-8F4A-B44B0A24B519} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Figo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom
C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
3°) Désactive/Supprime du démarrage :
Easybits
PDF Complete
Viber
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
4°)Tu peux désinstaller Avast! pour Kaspersky Free.
Tout aussi efficace et moins pénible à installer/proposer des programmes inutiles.
Si cela t’intéresse, désinstalle Avast! et :
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Bonjour ,
Je connais très bien avast ( je l'utilise depuis plus de 10 ans) ce message n'a qu'un seul but de vous faire acheter une version payante.
Ne tenez pas comptes de ces erreurs factices.
https://lecrabeinfo.net/pc-lent-comment-nettoyer-pc-booster.html
Je connais très bien avast ( je l'utilise depuis plus de 10 ans) ce message n'a qu'un seul but de vous faire acheter une version payante.
Ne tenez pas comptes de ces erreurs factices.
https://lecrabeinfo.net/pc-lent-comment-nettoyer-pc-booster.html
Salut,
Voir ce tutoriel complet pour accélérer Windows : https://www.malekal.com/accelerer-windows10/
Maintenant si le message vient d'Avast! ou autres, il est assez bidon.
C'est pour te refourguer des logiciels payants.
Pour optimiser et voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voir ce tutoriel complet pour accélérer Windows : https://www.malekal.com/accelerer-windows10/
Maintenant si le message vient d'Avast! ou autres, il est assez bidon.
C'est pour te refourguer des logiciels payants.
Pour optimiser et voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Coucou,d'accord je vais faire ça,j'espere que ce n'est pas trop compliqué,je ne suis pas très doué :)
sur ton premier lien il est ecrit pour windows 10 a la fin,suis sur windows 7,c'est bon aussi ?
sur ton premier lien il est ecrit pour windows 10 a la fin,suis sur windows 7,c'est bon aussi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Fait en priorité se qui concerne le scan FRST.
Comme ceci avec les rapport, Malekal_Morte- pourrat voir si virus ou pas ou se qui cloche sur ton pc et faire les corrections nécessaires.
(premier lien c'est vrai que son tuto , renvois sur différente page et est assez long a lire, et donne des explications pour différent windows)
Fait en priorité se qui concerne le scan FRST.
Comme ceci avec les rapport, Malekal_Morte- pourrat voir si virus ou pas ou se qui cloche sur ton pc et faire les corrections nécessaires.
(premier lien c'est vrai que son tuto , renvois sur différente page et est assez long a lire, et donne des explications pour différent windows)
Il semblerait que j'ai réussi a faire ce que vous m'avez demandé,voilà les liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190120_g7i5s14s9t8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190120_g12z13t86t15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190120_j7o13f9i11e8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190120_g7i5s14s9t8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190120_g12z13t86t15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190120_j7o13f9i11e8
C'etait plus compliqué cette fois,je vais passer au (2) de ta manip,voilà le contenu du fichier text Fixlog.txt:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.01.2019
Exécuté par Figo (20-01-2019 19:15:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Figo\Desktop
Profils chargés: Figo (Profils disponibles: Figo)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {A628DDB6-174F-4DB9-BD6E-943AB082D2BE} - System32\Tasks\{FA4EBC0F-63B0-41DA-8C54-D2BEDBFAE8DE} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
Task: {C8F9D3B1-6626-4139-8E0B-2DF44FEBC7CF} - System32\Tasks\{789D8109-55F7-4A85-977A-5B124684C0A6} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
Task: {E241E253-44DE-4381-AF6A-3A6F03C98A52} - System32\Tasks\{33FD88AC-6857-4CF8-8F4A-B44B0A24B519} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Figo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom
C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A628DDB6-174F-4DB9-BD6E-943AB082D2BE}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A628DDB6-174F-4DB9-BD6E-943AB082D2BE}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{FA4EBC0F-63B0-41DA-8C54-D2BEDBFAE8DE} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{FA4EBC0F-63B0-41DA-8C54-D2BEDBFAE8DE}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C8F9D3B1-6626-4139-8E0B-2DF44FEBC7CF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C8F9D3B1-6626-4139-8E0B-2DF44FEBC7CF}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{789D8109-55F7-4A85-977A-5B124684C0A6} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{789D8109-55F7-4A85-977A-5B124684C0A6}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E241E253-44DE-4381-AF6A-3A6F03C98A52}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E241E253-44DE-4381-AF6A-3A6F03C98A52}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{33FD88AC-6857-4CF8-8F4A-B44B0A24B519} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{33FD88AC-6857-4CF8-8F4A-B44B0A24B519}" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Figo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3498185556-3063449371-3276448349-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3498185556-3063449371-3276448349-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5751065 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1154 B
Windows/system/drivers => 1520734824 B
Edge => 0 B
Chrome => 225167385 B
Firefox => 54555935 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 451051 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 36177441 B
systemprofile32 => 2940524 B
LocalService => 66356 B
NetworkService => 2941870 B
Figo => 744000984 B
RecycleBin => 2237819610 B
EmptyTemp: => 4.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.01.2019
Exécuté par Figo (20-01-2019 19:15:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Figo\Desktop
Profils chargés: Figo (Profils disponibles: Figo)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {A628DDB6-174F-4DB9-BD6E-943AB082D2BE} - System32\Tasks\{FA4EBC0F-63B0-41DA-8C54-D2BEDBFAE8DE} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
Task: {C8F9D3B1-6626-4139-8E0B-2DF44FEBC7CF} - System32\Tasks\{789D8109-55F7-4A85-977A-5B124684C0A6} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
Task: {E241E253-44DE-4381-AF6A-3A6F03C98A52} - System32\Tasks\{33FD88AC-6857-4CF8-8F4A-B44B0A24B519} => C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru\DragonsInt\dwarclient.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Figo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom
C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A628DDB6-174F-4DB9-BD6E-943AB082D2BE}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A628DDB6-174F-4DB9-BD6E-943AB082D2BE}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{FA4EBC0F-63B0-41DA-8C54-D2BEDBFAE8DE} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{FA4EBC0F-63B0-41DA-8C54-D2BEDBFAE8DE}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C8F9D3B1-6626-4139-8E0B-2DF44FEBC7CF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C8F9D3B1-6626-4139-8E0B-2DF44FEBC7CF}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{789D8109-55F7-4A85-977A-5B124684C0A6} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{789D8109-55F7-4A85-977A-5B124684C0A6}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E241E253-44DE-4381-AF6A-3A6F03C98A52}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E241E253-44DE-4381-AF6A-3A6F03C98A52}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{33FD88AC-6857-4CF8-8F4A-B44B0A24B519} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{33FD88AC-6857-4CF8-8F4A-B44B0A24B519}" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Figo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Figo\AppData\Local\Mail.Ru" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3498185556-3063449371-3276448349-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3498185556-3063449371-3276448349-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5751065 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1154 B
Windows/system/drivers => 1520734824 B
Edge => 0 B
Chrome => 225167385 B
Firefox => 54555935 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 451051 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 36177441 B
systemprofile32 => 2940524 B
LocalService => 66356 B
NetworkService => 2941870 B
Figo => 744000984 B
RecycleBin => 2237819610 B
EmptyTemp: => 4.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 19:17:55
Pour le (3) de ta manip,sur le lien il est dit que je dois faire un point de restauration,il y a une video qui montre comment faire,mais sur windows 10,suis sous windows 7,a moins qu'elle soit activé de base sur windows 7,je bloque.
Voilà,j'ai fait le (3),je vais garder avast car je joue avec le mode "ne pas deranger" .
Ensuite que je dois-faire ?
Ensuite que je dois-faire ?