Problème de micro avec Dragon NaturallySpeaking 13

Melize -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer Dragon NaturallySpeaking 13 sur windows 10 et impossible de l'utiliser : à la configuration initiale, il reconnaît ma voix mais dès le didacticiel, ça ne marche plus (idem si j'essaye de l'utiliser sur word ou dans la boîte de dictée du logiciel). La barre de détection sonore s'allume, mais pas toujours, et indépendamment du volume de ma voix, et lorsque je parle, soit rien ne se passe, soit le message "Veuillez répéter s'affiche".

Pourtant, la reconnaissance vocale windows fonctionne normalement.

J'ai suivi les étapes de configuration indiquées ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33929482-dragon-naturally-speaking-13 et farfouillé le net à la recherche d'une réponse, sans succès.

J'utilise le micro intégré dans mon ordinateur portable avec Conexant SmartAudio HD. Il n'y a pas de mise à jour du pilote.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Dragon utilise (ait) un micro fournis dans la boite et à la connaissance c'est le seul qu'il reconnait.

Bav

0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Excuse-moi de te contredire Madmyke, mais j'utilise sans aucun problème mon propre micro-casque.
De là à dire que le micro intégré d'un portable est suffisant, il y a une marche que je ne franchirai pas.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au contraire telliak.
Toute information est bonne à prendre pour aider, je n'ai plus touché à ce soft depuis un moment, donc c'est une bonne nouvelle.
C'est donc possible mais il reste à trouver le pourquoi ou le comment. :)
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

J'ai des doutes sur la qualité du micro intégré dont parle Melize.
De mémoire, il me semble que Dragon recommande de positionner le micro près de la bouche (3 à 8 cm, qq chose comme cela), en le décalant horizontalement pour éviter les problèmes de perception de la respiration.
Le problème vient peut-être de là...
0