Suite à virus => application introuvable.

Fermé
Telvie - Modifié le 20 janv. 2019 à 14:40
-Telvie- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 17:01
Bonjour, alors voila il y a pas longtemps j'ai installé un cheval de Troie sur mon pc. Depuis J'ai réussi a tout enlever mais je pense que ce virus a du changer un paramètre car depuis quand je vais sur ce pc et que je clique sur mon seul et unique disque dur, il me met C:/

Application introuvable

Il y aurais eu que sa je pense que je n'aurais pas chercher a allez loi mais le problème ses sur mon bureau du coup je ne plus ouvrir mes dossier alors que les application déjà installez je les lancer sans problème je sais plus quoi faire alors je vous demande de l'aide puisque tout les autre forum ne marche pas dans mon cas merci de bien vouloir m'aider

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
20 janv. 2019 à 15:03
Salut,

Pas bon tout ça.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir ce lien : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Connecte toi dessus et vois si ça fait pareil.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
-Telvie- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 17:01
Suite a l’essai de crée un compte admin je peut confirmer que cela marche très bien je peut accéder a mon disque dur comme avant cependant je ne récupère pas mes ancienne information je voudrais une solution pour sa si il existe merci
0
-Telvie- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 16:44
ok merci je vais essayer tout sa est je vous préviendrai des information que je ne comprend pas
0