Biologiste / chercheur

Fermé
Camille58 - 19 janv. 2019 à 18:04
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 janv. 2019 à 01:50
Bonjour, je suis lycéeene en première dans l'optique d'un bac S et on nous demande de commencer sérieusement à réfléchir à notre orientation post bac. Je voudrai des réponses à mes questions svp. Je souhaiterai poursuivre mes études dans le domaine des sciences, pour être biologiste ou chercheuse (y a t'il des différences entre ces métiers et si oui quelles sont elles ?) En tout cas pour travailler dans le domaine de la recherche, plutôt sur tout ce qui touches aux cellules et aux maladies. Et pour cela je souhaiterai ou faire un DUT génie biologique (sûrement option analyses biologiques et biochimiques) et ensuite faire un licence professionnelle bio-industries et biotechnologies, parcours culture de tissus et des cellules et biologie moléculaire (d'ailleurs existe-t-il d'autres parcours dans cette licence pro ?) Ou sinon je fais une licence mention sciences de la vie suivit d'un master recherche ou professionnel mais je ne sais pas encore lequels car il y a 5 mentions ( je ne sais pas laquelle serait la mieux pour mon projet professionnel):
- Biodiversité Écologie et Évolution (DyCoB)
- Biologie de la conservation (BeWM)
- Biologie-Santé (B2IPME, EGRP, MIB, SCM)
- Nutrition et sciences des aliments (A3DD, AMAQ, ESCAI, MPAA, NS, PFAA)
- Sciences et techniques de l'agriculture et de l'environnement (MP2, P2FooD).
Tout ceci sûrement suivit d'un doctorat si je fais master recherche.
Pouvez vous me dire lequel de ces 2 parcours paraît le meilleur pour trouver un emploi ensuite ? Merci :)
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
21 janv. 2019 à 01:50
Questions à poser au CIO, ou recherches à faire à l'ONISEP et sur Internet.
0