Décalage son vidéo sur Mini Dv

Fermé
Lefreddo54 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 13:19
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 28 janv. 2019 à 16:39
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de récupération de mes films personnels (vacances et famille) sur cassettes Mini Dv. J'ai un caméscope Sony modèle DCR-PC4E relié à l'aide d'un cordon EEE1394 sur ma tour dont voici la config : processeur Intel Core I5 2500k, 8Go de ram, HDD 600Go de libres.
Pour faire le transfert, j'ai essayé avec :
-AVS video capture : problème de son au ralenti comme un robot
- windows movie maker 2012 : le caméscope n'a jamais été reconnu
- Win Dv : son et images en décalés
- CaptureFlux : dv type1 : son et images décalés, dv type2 : pas de son du tout, dv type2 recomposé : perte de frames donc une seule partie de la cassette enregistrée et l'image de l'aperçu bloquée.

Je ne sais pas comment corriger les décalages son et images. Il n'y a pas trop d'options disponibles sur ces logiciels pour le transfert. Et je me demande également si mon Antivirus kaspersky internet security pourrais provoquer des décalage de son et d'images pendant le transfert?

Pourriez-vous me dire quel logiciel utiliser et les réglages à définir sur ce logiciel?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié le 19 janv. 2019 à 18:40
Bonjour je ne connais pas votre logiciel de montage je fais le point vous transférez le contenu du camescope vers votre logiciel de montage en temps réel votre fichier est sur votre logiciel et vous effectuez le montage c'est en cours de montage que vous décelez une anomalie ?
0
Lefreddo54 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
19 janv. 2019 à 20:02
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en effet c'est au moment du transfert du caméscope vers l'ordinateur. Je laisse défiler la cassette jusqu'au bout, le logiciel me donne une vidéo au format avi de 16Go pour une heure environ et lorsque je la visionne, je me rend compte que j'ai des décalage son et image. Comme si j'avais un retard sur les paroles.

Mon but est simplement de transférer ces cassettes sur un disque dur externe, en conservant bien sûr le fichier original et ensuite je souhaite convertir l'original sur un format accessible sur un téléviseur ou une box en réduisant bien sûr la taille.
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié le 19 janv. 2019 à 21:05
Bonjour je suppute que c'est le fait du transfert avec un lecteur ancien qui favorise ce décalage mon logiciel "studio" importe en format DV 13go l'heure pour faire le montage et je finalise en mpeg2 ou mpeg4 et je n'ai jamais eu ce genre d'ennui
je propose ce lien pour y remédier :http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

0
Lefreddo54 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
23 janv. 2019 à 20:08
Bonsoir,

merci pour ta réponse, je me suis rendu compte que même sur le caméscope en visionnant une cassette, il y a des moments où l'image se fige, le son continu et ça reprend normalement. Donc le logiciel de capture et l'ordinateur non rien à voir. J'ai bien peur que se soit les cassettes. J'ai même testé avec adobe première pro.

Un autre soucis sur deux cassettes, je lance l'acquisition et d'un coup je reçois une erreur sur adobe première pro me disant que le flux audio est différents et cela arrête la capture.
Existe t'il une option à définir ou une astuce sur première pro pour pouvoir capturer ces cassettes sans que ça coupe?

Merci pour vos réponses
0
24 janv. 2019 à 10:16
Bonjour,

J'ai retenté hier avec le logiciel de capture Adobe première pro et voici le message que je reçois sur les premières cassettes que j'avais filmé il y a des années :

"l'enregistrement s'est interrompu parce que le format audio a changé dans le média en cours de capture"

La capture se lance bien au début et en cours d'acquisition, j'obtiens ce message et l'acquisition s'arrête, le caméscope également s'arrête sur image.

Je pense que c'est les bandes car avec les dernières ça ne le fait pas.

Il y a t'il des paramètres à décocher ou cocher sur Adobe pour pouvoir procéder à la capture complète de ses cassettes?

Merci pour vos réponses
0
26 janv. 2019 à 11:57
Bonjour je suis intervenu au sujet du décalage vidéo que l'on peut reprendre avec d'autres logiciels
les raisons du décalage sont d'après mes connaissances dù soit à la longueur du film "décalage progressif) soit à la vitesse de défilement de la cassette (décalage continu)
maintenant si il y a des interruptions au cours de la capture c'est soit la cassette a durci soit le mécanisme camescope qui peine c'est le plus plausible
quand au bug sur le changement de flux audio sur une cassette miniDV je suis perplexe
je ne vois pas de réglages particuliers à faire hormis le fait que je ne connais pas adobe
je propose pour tester camescope et cassette c'est de visionner la cassette sur le camescope sans le brancher sur le pc et surveiller le défilement
0
28 janv. 2019 à 14:47
Bonjour,

J'ai testé et ça fait exactement pareil sur le caméscope sans le relier au PC, j'ai essayé une autre cassette de quelqu'un et ça fonctionne sur cette cassette pas de décalage, pas d'images fixes et le son nikel. Celà viens bien des bandes. Celà me rassure sur le fait que le caméscope n'a rien et que le pc et le logiciel non plus.
Sujet résolu.

Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 janv. 2019 à 16:39
Bonjour merci pour le retour d'info
0