Choix d'un pc portable

Fermé
star9 - 19 janv. 2019 à 08:48
 star9 - 20 janv. 2019 à 12:36
Bonjour,

Je souhaite investir dans un pc portable. J'aimerai savoir si le processeur est très important si on ne compte pas trop jouer , si oui lesquels peuvent être intéressants.
Pour la mémoire vive je comptais partir sur du 6 ou 8 GO et pour les ports un portable qui dispose de l'usb c car j'ai cru comprendre que ça allait être la norme bientôt.
Est ce qu'avoir une carte graphique intégrée peut être une mauvaise chose? J'ai cru comprendre que ça risquait de chauffer plus facilement.

Je remercie d'avance ceux qui répondront à ce post et bonne année à tous

Configuration: Windows / Firefox 56.0
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
19 janv. 2019 à 08:53
Salut,

Le processeur reste relativement important, oui.

Même si tu comptes pas jouer, d'autres usages peuvent être consommateurs de CPU.

8Go de RAM sont important, côté processeur un Core i3 de 8ème génération suffit pour la majorité des usages basiques (bureautique, multimédia, etc, sans le jeu).

Pour la carte graphique intégrée, elle est nécessaire et suffisante si tu joues pas. Mais ça ne chauffera pas vraiment plus pour ça.

L'USB-C peut être utile, mais on est encore loin d'en avoir partout. On a encore beaucoup de USB Type A.
0
merci pour vos réponses. Elles m'ont pas mal éclairées et j'ai compris que même si ce n'est que pour de la bureautique un i3 était nettement mieux qu'un Pentium car les logiciels et le système d'exploitation consomment déjà pas mal
0