Problème affichage aperçu photos

Blanco_Antrax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous, j'ai un petit soucis avec mon Macbook Air sous OS X Mojave ;
dans les dossiers j'avais l'habitude d'avoir un aperçu des photos directement en forme d'icône dans le Finder , mais depuis un moment ça ne s'affiche pas . ( voir la photo pour mieux comprendre )
n'y aurait-il pas une manipulation a faire pour régler se problème ?
merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Blanco_Antrax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila l'image
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"... j'avais l'habitude d'avoir un aperçu des photos ...":
Voici une solution: depuis le Finder, ouvrir le menu "Présentation -> Afficher les options de présentation" et cocher la case "Utiliser un aperçu comme icône".

Perso, j'utilise une très vieille application qui me permet, entre autre, de remplacer l'icône par la photo: iView MediaPro 3 (V3.1.3 B42E6 Mac).
Quand je mets des photos sur mon Mac, je lance cette application, je glisse toutes les photos sur la fenêtre de l'application, je choisis ensuite le menu "Actions -> Attributs du Finder -> Icone de fichier..." et voilà c'est fait. Elle me permet surtout de renommer chaque photo avec la date de prise de vue, de redresser les photo prises verticalement, etc.

Ritchi
0