Echec de mises à jour depuis le 4/1/2019

Résolu/Fermé
GERARD - 18 janv. 2019 à 22:08
GERARDJAC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 23:08
Chers amis, Bonjour et bonne année,
Depuis le 4/1 de nombreuses mises à jour automatiques ou manuelles sur mon Sony VAIO VPCZ1 ne s'installent pas. Il s'agit des suivantes : KB
4032225 depuis le 4/1
4461616 id.
4932217 id.
4461627 id.
4054530 depuis le 5/1
4480970 depuis le 9/1
4481480 id.
et 982670 depuis le 16/1.
Les 4 dernières reviennent tous les jours dès que j'éteins l'ordi.

Les précédentes correctement installées (sans aucun échec alors que depuis janvier certaines s'installent bien et d'autres sont en échec) sont les suivantes : KB
4483187 le 20/12
4471987 le 12/12
4461577 id.
4461521 id.
890830 id.
4461576 id.
4471318 id.
4461570 id.

Merci de vos suggestions car jusqu'à présent rien de ce que j'ai vu n'a fonctionné (dont réparation Windows Update)

Amitié. JG


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 janv. 2019 à 11:08
Salut,

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.

1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.


0
GERARDJAC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 15:54
Ami Malekal_morte,
Merci pour les recommandation très précises. Après la première, la KB 4480970 s'est installée. Mais pas les autres.
Après la deuxième recommandation, aucun changement. Après la troisième, une MàJ Windows Defender s'est bien installée mais toujours pas les deux autres KB 4054530 et 4481480. Je vais appliquer la quatrième et reviendrai à vous.
Amitié. JG
0
GERARDJAC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 16:07
Re-bonjour,
Après examen, je ne me sens pas suffisamment compétent pour me lancer dans la mise en œuvre de la recommandation n° 4. Je crains de commettre de graves erreurs.
Si quelqu'autre mesure moins risquée (pour moi) était possible, merci de m'en informer.
Bien amicalement. JG
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
20 janv. 2019 à 18:29
Du coup laisse comme cela.
Si tu connais quelqu'un qui peut te dépatouiller et suivre la procédure, n'hésite pas.
0
GERARDJAC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 22:03
Ok. Merci encore. Je vais mettre en résolu...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
20 janv. 2019 à 22:31
bon courage =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
20 janv. 2019 à 22:31
Bonjour,

Essaie ceci:
Redémarre en tapotant F5 ou F8
Choisis --> Mode sans échec

À l'arrivée sur le bureau:
Va dans C:\windows
Renomme le dossier --> SoftwareDistribution en y ajoutant .old
Ca devrait donner ceci -> SoftwareDistribution.old
Redémarre le pc.

Va sur windows update
Fais une recherche des mises à jour et vois que ca donne.

0
GERARDJAC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 23:08
Bonsoir Kaneagle,
Et merci de t'intéresser aussi à mon problème.
J'ai procédé comme tu le suggérais : Windows Update me signale de nouveau les MàJ K 4481480 et KB 4054430 à installer.
J'ai tenté de le faire une par une... Elles se téléchargent bien. Un point de restauration est bien créé. Mais l'installation échoue avec le code d'erreur 643 (pour lequel je ne trouve aucune information sur les aides de W).
Merci quand même.
Amitié. JG
0