Echec de mises à jour depuis le 4/1/2019
Résolu/Fermé
GERARD
-
18 janv. 2019 à 22:08
GERARDJAC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 23:08
GERARDJAC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 23:08
A voir également:
- Echec de mises à jour depuis le 4/1/2019
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mode sans echec - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
19 janv. 2019 à 11:08
19 janv. 2019 à 11:08
Salut,
Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.
1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.
Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.
1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.
GERARDJAC
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 15:54
20 janv. 2019 à 15:54
Ami Malekal_morte,
Merci pour les recommandation très précises. Après la première, la KB 4480970 s'est installée. Mais pas les autres.
Après la deuxième recommandation, aucun changement. Après la troisième, une MàJ Windows Defender s'est bien installée mais toujours pas les deux autres KB 4054530 et 4481480. Je vais appliquer la quatrième et reviendrai à vous.
Amitié. JG
Merci pour les recommandation très précises. Après la première, la KB 4480970 s'est installée. Mais pas les autres.
Après la deuxième recommandation, aucun changement. Après la troisième, une MàJ Windows Defender s'est bien installée mais toujours pas les deux autres KB 4054530 et 4481480. Je vais appliquer la quatrième et reviendrai à vous.
Amitié. JG
GERARDJAC
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 16:07
20 janv. 2019 à 16:07
Re-bonjour,
Après examen, je ne me sens pas suffisamment compétent pour me lancer dans la mise en œuvre de la recommandation n° 4. Je crains de commettre de graves erreurs.
Si quelqu'autre mesure moins risquée (pour moi) était possible, merci de m'en informer.
Bien amicalement. JG
Après examen, je ne me sens pas suffisamment compétent pour me lancer dans la mise en œuvre de la recommandation n° 4. Je crains de commettre de graves erreurs.
Si quelqu'autre mesure moins risquée (pour moi) était possible, merci de m'en informer.
Bien amicalement. JG
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
20 janv. 2019 à 18:29
20 janv. 2019 à 18:29
Du coup laisse comme cela.
Si tu connais quelqu'un qui peut te dépatouiller et suivre la procédure, n'hésite pas.
Si tu connais quelqu'un qui peut te dépatouiller et suivre la procédure, n'hésite pas.
GERARDJAC
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 22:03
20 janv. 2019 à 22:03
Ok. Merci encore. Je vais mettre en résolu...
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
20 janv. 2019 à 22:31
20 janv. 2019 à 22:31
bon courage =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaneagle
Messages postés
85446
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
20 janv. 2019 à 22:31
20 janv. 2019 à 22:31
Bonjour,
Essaie ceci:
Redémarre en tapotant F5 ou F8
Choisis --> Mode sans échec
À l'arrivée sur le bureau:
Va dans C:\windows
Renomme le dossier --> SoftwareDistribution en y ajoutant .old
Ca devrait donner ceci -> SoftwareDistribution.old
Redémarre le pc.
Va sur windows update
Fais une recherche des mises à jour et vois que ca donne.
Essaie ceci:
Redémarre en tapotant F5 ou F8
Choisis --> Mode sans échec
À l'arrivée sur le bureau:
Va dans C:\windows
Renomme le dossier --> SoftwareDistribution en y ajoutant .old
Ca devrait donner ceci -> SoftwareDistribution.old
Redémarre le pc.
Va sur windows update
Fais une recherche des mises à jour et vois que ca donne.
GERARDJAC
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 23:08
20 janv. 2019 à 23:08
Bonsoir Kaneagle,
Et merci de t'intéresser aussi à mon problème.
J'ai procédé comme tu le suggérais : Windows Update me signale de nouveau les MàJ K 4481480 et KB 4054430 à installer.
J'ai tenté de le faire une par une... Elles se téléchargent bien. Un point de restauration est bien créé. Mais l'installation échoue avec le code d'erreur 643 (pour lequel je ne trouve aucune information sur les aides de W).
Merci quand même.
Amitié. JG
Et merci de t'intéresser aussi à mon problème.
J'ai procédé comme tu le suggérais : Windows Update me signale de nouveau les MàJ K 4481480 et KB 4054430 à installer.
J'ai tenté de le faire une par une... Elles se téléchargent bien. Un point de restauration est bien créé. Mais l'installation échoue avec le code d'erreur 643 (pour lequel je ne trouve aucune information sur les aides de W).
Merci quand même.
Amitié. JG