Inventaire sur les PC d'une entreprise "Une petite application"

Fermé
Ferdaous997 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 10:28
Ferdaous997 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 12:21
Bonjour tout le monde !
j'ai besoin de faire un inventaire sur les Ordinateurs d'une entreprise pour avoir faire une petite application avec une base de donnée (avec easyPHP) alors il faut que je prépare les tables comme table pc et périphériques et leurs types aussi les devises et je sais pas comment je commence et d'ou il faut que je commence !!! si c'est possible d'avoir m'aider pour préparer cette base ! c'est comme un parc informatique .
merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
18 janv. 2019 à 10:37
Bonjour

Ta question concerne la création du MCD ou la manipulation à proprement parler de la bdd ??

Si "manipulation", tu peux , au choix, :
- Soit le faire en lignes de commandes mysql
- Soit passer par une interface graphique comme phpmyadmin
- Utiliser un logiciel comme : heidisql, mysqlworkbench ...
- Coder (en php par exemple) les instructions a exécuter

Si, par contre, ta question concerne la "conception"... la.. il va falloir que tu fasses le premier pas (en nous montrant ce que tu as déjà commencé à faire).
Car ici nous ne réalisons pas le travail à votre place, encore moins lorsqu'il s'agit (semble t'il) d'un devoir...





0
Ferdaous997 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 11:57
Bonjour merci pour votre réponse d'abord mais je veux te dire que je dois faire une application un inventaire sur les ordinateurs je dois faire une base de donnée qui comport les pc leurs referance et les périphérique leurs position d'utilisation et ect ... d'ou j'arrive d'utiliser easyphp pour préparer ma base de donne mais ils m'ont donner au minimum 3 tables a faire ordi et périphérique et leurs types aussi devises mais bien sur y'a d'autre a faire ! justement le problème ici ce que je sais pas comment je commence les champs et tous ! :/
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
18 janv. 2019 à 12:03

le problème ici ce que je sais pas comment je commence les champs et tous ! :/

Comment tu commences à CREER les champs ? C'est ça la question ?
Donc comme je te l'ai indiqué :

- Soit le faire en lignes de commandes mysql
- Soit passer par une interface graphique comme phpmyadmin
- Utiliser un logiciel comme : heidisql, mysqlworkbench ...
- Coder (en php par exemple) les instructions a exécuter

Le plus simple étant (surtout en local avec easyphp) d'utiliser un logiciel comme heidisql...
https://www.heidisql.com/

Ou, via l'inerface fournie par défaut avec easyphp ... phpmyadmin. ...Tu trouveras sans mal des tutos/ exemples pour l'utilisation sur le net
0
Ferdaous997 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 12:21
phpmyadmin comme interface graphique . Bon merci beaucoup pour votre aide
0