Format vidéo

gbko Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais intégrer qqs séquences vidéo prises par un iphone à un film en cours de montage d'où ma question:

Comment obtenir un format 16X9 à partir d'une séquence prise avec un iphone qui donne un format très différent (très étroite) ?
merci pour toute aide
gbko



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Bonjour,
"avec un iphone qui donne un format très différent (très étroite)"
Un iphone est au format 16/9 à condition de le tenir horizontalement et si , comme la plus part des gens tu l'as tenu verticalement, c'est rapé...bandes noires sur les cotés ou recadrage en carré avec perte de qualité
0
gbko
 
Je mourrai moins bête !
Merci quand même, mais dis moi, en tirant un peu sur les bords y a pas un moyen !! Je plaisante mais aujourd'hui avec tous ces logs pourquoi pas ?
Je suis content, j'ai appris qqchose aujourd'hui, mais aussi déçu car j'ai honte d'incorporer de telles séquences dans un film pris avec un vrai camescope.
Encore merci à toi
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Mais de rien...;)
Tu n'es pas seul à faire cette sottise, voir les séquences à la TV à partir d'images verticales où le réalisateur recadre et/ou incorpore des extraits d'image floutées à la place des bandes noires sur les cotés
Si tu étires les bords, tu vas déformer
S'il y avait des logs pour sauver l'affaire, les réalisateurs TV les utiliseraient
0