Format vidéo

gbko Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais intégrer qqs séquences vidéo prises par un iphone à un film en cours de montage d'où ma question:

Comment obtenir un format 16X9 à partir d'une séquence prise avec un iphone qui donne un format très différent (très étroite) ?
merci pour toute aide
gbko

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Bonjour,
"avec un iphone qui donne un format très différent (très étroite)"
Un iphone est au format 16/9 à condition de le tenir horizontalement et si , comme la plus part des gens tu l'as tenu verticalement, c'est rapé...bandes noires sur les cotés ou recadrage en carré avec perte de qualité
0
gbko

Je mourrai moins bête !
Merci quand même, mais dis moi, en tirant un peu sur les bords y a pas un moyen !! Je plaisante mais aujourd'hui avec tous ces logs pourquoi pas ?
Je suis content, j'ai appris qqchose aujourd'hui, mais aussi déçu car j'ai honte d'incorporer de telles séquences dans un film pris avec un vrai camescope.
Encore merci à toi
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Mais de rien...;)
Tu n'es pas seul à faire cette sottise, voir les séquences à la TV à partir d'images verticales où le réalisateur recadre et/ou incorpore des extraits d'image floutées à la place des bandes noires sur les cotés
Si tu étires les bords, tu vas déformer
S'il y avait des logs pour sauver l'affaire, les réalisateurs TV les utiliseraient
0