Probleme d'ordi aider s.v.p
sneak_pl
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ecris parce que depuis longtemps j'ai des problemes avec mon ordinateur. Voici les composantes de mon ordinateur
Cartes graphiques: 2x NVIDIA GeForce 7600 GT SLI connexion (cartes graphique mise à jour)
Pr)ocesseurs: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Memoire Ram: 1,00 go de ram
Dique dur: 2x 250 Go
Je suis sur Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 2
J'ai un antivirus norton 2008 et un anti-spyware et je n'ai aucun virus...
Bref pour en revenir a mon problème à chaque que je joue a un jeu en plein millieu du jeu mon ordi "Gelle", donc je dois redemarer mon ordinateur avec le reset... et quand je retourne jouer apres 15 minutes mon ordi gelle encore donc je suis incapable de jouer a des jeux. Je suis aller le reporter au magasin où je l'avais acheté et il m'avais dit que tout étais correct que c'étais la stabilité des cartes graphiques qui fesaint défauts. Pour bien faire 2 jours après mon ordinateur refais encore la même merde. Est-ce que vous auriez une idée de ce que sa pourrais être? Merci
Cartes graphiques: 2x NVIDIA GeForce 7600 GT SLI connexion (cartes graphique mise à jour)
Pr)ocesseurs: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Memoire Ram: 1,00 go de ram
Dique dur: 2x 250 Go
Je suis sur Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 2
J'ai un antivirus norton 2008 et un anti-spyware et je n'ai aucun virus...
Bref pour en revenir a mon problème à chaque que je joue a un jeu en plein millieu du jeu mon ordi "Gelle", donc je dois redemarer mon ordinateur avec le reset... et quand je retourne jouer apres 15 minutes mon ordi gelle encore donc je suis incapable de jouer a des jeux. Je suis aller le reporter au magasin où je l'avais acheté et il m'avais dit que tout étais correct que c'étais la stabilité des cartes graphiques qui fesaint défauts. Pour bien faire 2 jours après mon ordinateur refais encore la même merde. Est-ce que vous auriez une idée de ce que sa pourrais être? Merci
A voir également:
- Probleme d'ordi aider s.v.p
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
7 réponses
salut
a mon avis un probleme de chauffe, ou d alimentation
tu peux donner plus de details sur ta configuration ?
a mon avis un probleme de chauffe, ou d alimentation
tu peux donner plus de details sur ta configuration ?
Oui je peux... mais je ne connais pas trop comment aller voir mes composantes au complet de mon ordinateur tu n'as qu'a me dire ce que tu veux savoir et je vais essayer de le trouver merci
Bonjour,
ca peut être effectivement un pb d'aliementation ou de surchauffe PC.
Pour l'alimentation, vu la config, il faudrait au moins 500W puor être à l'aise
Pour la surchauffe, vas voir du côté de speedfan, un soft qui va te permettre de vérifier la t° de ton PC
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
De toute facon si c'est un probleme de surchauffe ca doit arriver uniquement quand tu joues et non pas quand tu ecoutes de la zic ou bien quand tu mates un divx....
Tiens nous au courant
bon courage
ca peut être effectivement un pb d'aliementation ou de surchauffe PC.
Pour l'alimentation, vu la config, il faudrait au moins 500W puor être à l'aise
Pour la surchauffe, vas voir du côté de speedfan, un soft qui va te permettre de vérifier la t° de ton PC
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
De toute facon si c'est un probleme de surchauffe ca doit arriver uniquement quand tu joues et non pas quand tu ecoutes de la zic ou bien quand tu mates un divx....
Tiens nous au courant
bon courage
J'ai fait le speedfan et voici ce que sa me donne
Temp1: 48C
Temp2: 43C
Temp3:43C
HD0:34C
HD1:46C
Temp1:40C
Core0:49C
Core1:49C
Fan1:1 350 000 RPM
Fan2:1 350 000 RPM
Fan3:1 350 000 RPM
Vcore1: 1,31V
Vcore2:3,30V
+3,3V : 0V
+5V : 4,92V
+12V: 11.90V
-12V: 0,06V
-5V : 2,34V
+5V 5,00V
Vbat: 2.99V
Temp1: 48C
Temp2: 43C
Temp3:43C
HD0:34C
HD1:46C
Temp1:40C
Core0:49C
Core1:49C
Fan1:1 350 000 RPM
Fan2:1 350 000 RPM
Fan3:1 350 000 RPM
Vcore1: 1,31V
Vcore2:3,30V
+3,3V : 0V
+5V : 4,92V
+12V: 11.90V
-12V: 0,06V
-5V : 2,34V
+5V 5,00V
Vbat: 2.99V
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK
Toutes ces valeurs ont été prises alors que ton PC était en idle (en gros il fait rien)
1) La vitesse des Fan (1,2,3) me parait être une valeur impossible 350 000 RPM!!!! Pour te donner un ordre d'idee je suis a 2500RPM vitesse du ventialteur CPU
2) La t° du Vcore (ca doit être le processeur) me parait assez elevé 49° alors que je suis à 40
3) la t° du Hd1 est enorme : je pense que tu as qqchose qui va pas de ce cote la. Il doit entretenir la chaleur à l'interieur du PC.
4) la valeur du +12V est assez faible. tu devrais avoir une valeur sup à 12V. Je suis a 12,20V
Tu n'as pas overclocke ton PC?
Au pire du pire tu retournes au magasin et tu lances un jeu : ils n'ont pas du se fair chier à tester en "stressant la bete".
Tiens nous au courant
bon courage
Toutes ces valeurs ont été prises alors que ton PC était en idle (en gros il fait rien)
1) La vitesse des Fan (1,2,3) me parait être une valeur impossible 350 000 RPM!!!! Pour te donner un ordre d'idee je suis a 2500RPM vitesse du ventialteur CPU
2) La t° du Vcore (ca doit être le processeur) me parait assez elevé 49° alors que je suis à 40
3) la t° du Hd1 est enorme : je pense que tu as qqchose qui va pas de ce cote la. Il doit entretenir la chaleur à l'interieur du PC.
4) la valeur du +12V est assez faible. tu devrais avoir une valeur sup à 12V. Je suis a 12,20V
Tu n'as pas overclocke ton PC?
Au pire du pire tu retournes au magasin et tu lances un jeu : ils n'ont pas du se fair chier à tester en "stressant la bete".
Tiens nous au courant
bon courage
Non je ne l'ai pas overclocker... je trouve sa chien de payer un ordinateur un prix de fou quand il fais juste planter je vais contacter le vendeur et puis je regarderais quoi faire avec :) merci
effectivement, les valeurs sont trop hutes coté cpu pour de l idle (au repos) et pour ton dur 46 c est trop chaud aussi a mon avis, je pense meme que le prob vient de lui
a tu moyen de tester le pc sans le dur qui chauffe, juste pour test, tu le debranche, tu lance un jeu et tu nous dit ce qui ce passe
a bientot
a tu moyen de tester le pc sans le dur qui chauffe, juste pour test, tu le debranche, tu lance un jeu et tu nous dit ce qui ce passe
a bientot