Fichier se transforme en .tro

Fermé
simorx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - Modifié le 14 janv. 2019 à 03:57
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 janv. 2019 à 09:26
bonjour les amis, j'ai un problème sur mon ordi, mes fichiers se sont transformés. ils ont tous la même extension. par exemple les images ont cette extension: ''image.jpg.tro'' et ainsi de suite...
j'ai installé kaspersky total security mais mes fichiers sont toujours endommagés et même en changeant l'extension manuellement ils restent illisibles. merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 14 janv. 2019 à 09:28
Bonjour,
Tu as été infecté par un crypto-ransomware, pour tes fichiers cryptés ils risquent de le rester longtemps, tout du moins le temps qu'une éventuelle solution de décryptage soit trouvée, tu as ce site qui permet de répertorier les outils de décryptages disponibles voir cette page, il y a aussi cette page qui te permettra de savoir quel est le ransomware dont tu es victime voir cette page.
Tu peux éventuellement retrouver les anciennes versions de tes fichiers via les points de restauration avec le logiciel Shadow Explorer

Pour voir s'il reste une infection active:
- Soit fait un scan avec MBAM version gratuite.
- Soit suit cette procédure:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0