Format export mp4 K7 video iMovie

Fermé
daniel - 13 janv. 2019 à 17:35
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 14 janv. 2019 à 18:12
Bonjour,

J'ai un problème sur lors d'export de fichier MP4 sur iMovie.

Je m'explique : Je vais de l'acquisition video d'anciennes K7 VHS qu'ensuite je mets sur i Movie pour supprimer quelques scènes.

Le problème qu'à l'export du fichier celui ci est beaucoup plus volumineux qu'à l'origine.

Pourtant sur le même format MP4.

J'ai le choix de la résolution (540p ou 720p) et de la qualité (faible, moyenne, optimale et personnalisée).

Lorsque je mets 540p et qualité faible j'arrive à peu près au final avec la même taille de fichier mais la qualité est dégradée.

Quelqu'un aurait une solution afin que je ne perdre pas en qualité en gardant la même taille de fichier initiale ?

Merci d'avance.

Daniel

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
13 janv. 2019 à 21:32
bonjour pour conserver le ratio donc l'affichage il est de 720x 576 bitrate 7000kb/s maxi
si on veux comprimer (baisserle bitrate ) on baisse fatalement la qualité même si on compte sur la performance des nouveaux codecs moi je reste sur du mpeg2 comparez les 2 containers
0
Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne comprends pas tout. Comment passer sur une sortie en Mpeg2 car iMovie me propose que MP4.

En choix de qualité j'ai (faible, moyenne, optimale) ou bien personnalité entre 1,16 Mbit/s et 9,33 Mbit/s

Par exemple un fichier d'acquisition original en MP4 de 50 min fait 600Mo et lors de l'export avec iMovie en qualité moyenne et 540p il sort à 1,8Go.

Je ne sais pas trop ce que je dois choisir pour garder qualité d'image équivalente (même si pas top en VHS).

Pour garder la même taille par rapport au fichier original il faut que je sélectionne 540p et qualité 1,38 Mbit/s mais j'ai l'impression que la vidéo est beaucoup moins lisible.

Merci
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
14 janv. 2019 à 18:12
bonjour apple c'est un autre monde il faut que je m'informe tout de même sur i mowie et votre Mac pour convertir un film vhs vous avez utilisé un convertisseur ? quelle est le container et la définition de ce fichier
je peux vous dire que un fichier de 800mo pour 50mn le bitrate ne doit pas être bien haut et la qualité en rapport
j'ai des fichiers issus de cassettes j'ai environ 3 go pour 1h de vidéo en mpeg2 720 x576 et 5000kb/s de bitrate c'est classique
si la qualité est moyenne de votre fichier d'origine il sera inutile de finaliser un film avec une définition supérieure et un bitrate à 7000
vous me dites un bitrate à 1 ,38 c'est très peu et c'est sur que ça diminue le poids du fichier
le container mp2 ou mp4 c'est pas le plus important il suffit de trouver la bonne définition et un bitrate au moins égal à celui de votre fichier
à vous ...
0