Le pc crash pendant l’installation de Windows 10
Falantone
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Pau -
Pau -
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec un pc . Quand je lance l'installation de windows 10 le pc plante soit au chargement des périphériques ou à préparation . Parfois le pc affiche des blues screens ( machine check exception ou whea uncorrectable error ).
J'ai testé l'installation de windows sur 2 disques durs ( un 3.5 de 2to et un 2.5 de 160go ) mais aucun changement . J'ai essayé de mettre le disque de 2to dans un autre pc et d"installer windows 10 dessus et aucun crash , tout fonctionnait avec aucun problème. Puis j'ai réinstaller le disque dans le premier Pc et le pc à crash au bout de quelques minutes .
Je tiens à dire que le pc n'a pas tourner depuis plusieurs mois ( 3 à 6 mois ) et qu'avant il fonctionnait parfaitement . Merci de vos réponses même si elles m'aideront pas .
Config du pc :
CPU : G4560
MB : Gigabyte H270 Gaming 3
RAM : 2x4go DDR4 G.Skill Aegis 2133Mhz
Alim : 600W EVGA ( avant d'installer Windows elle avait du être utiliser environ 2 à 3 heures )
GPU : Gigabyte 1050Ti OC
J'ai testé l'installation de windows sur 2 disques durs ( un 3.5 de 2to et un 2.5 de 160go ) mais aucun changement . J'ai essayé de mettre le disque de 2to dans un autre pc et d"installer windows 10 dessus et aucun crash , tout fonctionnait avec aucun problème. Puis j'ai réinstaller le disque dans le premier Pc et le pc à crash au bout de quelques minutes .
Je tiens à dire que le pc n'a pas tourner depuis plusieurs mois ( 3 à 6 mois ) et qu'avant il fonctionnait parfaitement . Merci de vos réponses même si elles m'aideront pas .
Config du pc :
CPU : G4560
MB : Gigabyte H270 Gaming 3
RAM : 2x4go DDR4 G.Skill Aegis 2133Mhz
Alim : 600W EVGA ( avant d'installer Windows elle avait du être utiliser environ 2 à 3 heures )
GPU : Gigabyte 1050Ti OC
A voir également:
- Crash windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Je me disais que cela venait peut être du CPU . Sinon j'avais l'intention de démonter tout le pc puis le remonter car des fois cela vient juste d'un faux contact . et au passage changer quelques trucs ( ventirad et ram ).
Bonsoir, désolé de me mettre sur le même post mais j'ai le même problem, sauf que le mien est un ordinateur portable. A chaque fois que je tente d'installer windows (n'importe lequel) ca crash pendant le "chargement des données nécessaires...) Je n'arrive même pas au choix des disques durs...
Un windows 10 a été installé sur un autre ordi avec le ssd du portable mais au bout de quelques secondes sur le bureau, le portable crash... Ca tourne en boucle, donc HELP svp... Je l'ai déjà envoyé chez un informaticien mais il a pas l'air de trouver le problem ou la panne...
Mon portable est un gigabyte p55wv6, i7 6eme gen, gtx1060m, ssd 256gb, 8gb ram
Un windows 10 a été installé sur un autre ordi avec le ssd du portable mais au bout de quelques secondes sur le bureau, le portable crash... Ca tourne en boucle, donc HELP svp... Je l'ai déjà envoyé chez un informaticien mais il a pas l'air de trouver le problem ou la panne...
Mon portable est un gigabyte p55wv6, i7 6eme gen, gtx1060m, ssd 256gb, 8gb ram