Ordinateur portable Lenovo n'affiche rien du tout

Fermé
Luc - 9 janv. 2019 à 21:03
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 janv. 2019 à 19:40
Bonjour,
J'étais à mon stage ce matin et je faisais une simulation sur mon ordinateur avec une ancienne version du logiciel l'ordinateur fonctionnait parfaitement étant toujours sur la simulation j'ai branché une clé USB contenant la nouvelle version de ce logiciel et j'ai commencé à l'installer, après installation l'ordinateur buggait quelques minutes après l'ordinateur affaiche qu'il y a des erreurs qui vont être mis à jour et que l'ordinateur allait redémarrer,vu que le temps pressait j'ai retiré la batterie et je l'ai ensuite remit jusqu'à présent il n'affiche plus rien
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
J'ai essayé
Toutes les possibilités
Je n'y arrive pas



Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99

2 réponses

LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
10 janv. 2019 à 01:29
Je te conseil de réinstaller le système d'exploitation de ton pc car le logiciel est sûrement infecté par un virus. Surtout, ne le met pas sur un autre pc pourien qu'il ne soit pas infecté.
Peut être que quelqu'un d'autre pourra mieux taider que moi mais je pense que tu n'a pas le choix.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
10 janv. 2019 à 19:40
Bonjour

L'option "virus est possible mais pas la première à laquelle je penserai. Il faut bien vérifier que la nouvelle version vient du site du créateur de l’application (laquelle ?).

Si vous aviez un antivirus actif et à jour, la possibilité du virus est réduite (mais pas impossible) la clé elle même peut être un facteur de contamination mais SI le virus ou la variante est reconnue, le simple fait de pluguer la clé active l'antivirus.

Il arrive que des applications soient mal codée et l'installation peut sérieusement perturber la machine. Mais ça seul l'éditeur pourra vous aider.

Pour moi vous avez 2 options:

1) le pc est tout de même utilisable ?
Désinstaller votre soft, redémarrer et voir si ça va mieux.
Si oui (ou pas) poster une autre demande dans le forum virus, pour demander une détection assistée de votre pc.

2) on zappe tout et on recommence, (idée de LePetitChat11) et on crois les doigts. Mais il a raison afin d'ôter tout doute le mieux est de faire scanner la clé avant via un autre pc avec un autre antivirus juste pour s'assurer que rien ne traine sur la clé.
Idéalement même, avant, formater la clé totalement (pas option rapide) puis seulement re télécharger et remettre la clé (ce n'est pas une clé + dongle ?)

bav

0