Comment enlever l'extension "*.jukyzt"
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Moleki
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 janv. 2019 à 16:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 janv. 2019 à 16:51
A voir également:
- Comment enlever l'extension "*.jukyzt"
- Changer extension fichier - Guide
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Extension odt - Guide
- Extension pdf word 2007 - Télécharger - Bureautique
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Malekal_morte-
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9 janv. 2019 à 19:38
9 janv. 2019 à 19:38
Salut,
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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Modifié le 11 janv. 2019 à 12:51
Modifié le 11 janv. 2019 à 12:51
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2°) ESET NOD32
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
3°)
Change tes mots de passe.
Vas sur ce site : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/index.php?lang=fr_FR
pour identifier le ransomware et voir si des solutions existent.
~~
Rien à voir avec l'attaque mais quelques remarques.
1)
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
2)
Tu as uTorrent au démarrage... et qui tourne, cela ralentit fortement Windows.
Tu devrais le supprimer du démarrage, voir là : https://www.malekal.com/supprimer-utorrent-demarrage-de-windows/
3)Error: (01/11/2019 09:44:57 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: The device, \Device\Harddisk0\DR0, has a bad block.
Possible problème de disque.
Il faudrait utiliser CrystalDiskInfo pour voir l'état.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2019-01-08 21:36 - 2019-01-09 16:12 - 000000000 __SHD C:\ProgramData\Task Protect 2.3
HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\...\Run: [Task Protect 2.3] => "C:\ProgramData\Task Protect 2.3\oym31s9u.exe"
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2°) ESET NOD32
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
3°)
Change tes mots de passe.
Vas sur ce site : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/index.php?lang=fr_FR
pour identifier le ransomware et voir si des solutions existent.
~~
Rien à voir avec l'attaque mais quelques remarques.
1)
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
2)
Tu as uTorrent au démarrage... et qui tourne, cela ralentit fortement Windows.
Tu devrais le supprimer du démarrage, voir là : https://www.malekal.com/supprimer-utorrent-demarrage-de-windows/
3)Error: (01/11/2019 09:44:57 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: The device, \Device\Harddisk0\DR0, has a bad block.
Possible problème de disque.
Il faudrait utiliser CrystalDiskInfo pour voir l'état.
Moleki
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14 janvier 2019
11 janv. 2019 à 16:28
11 janv. 2019 à 16:28
Le fichier Fixlog.txt
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.01.2019 01
Ran by Toshiba (11-01-2019 14:58:51) Run:1
Running from C:\Users\Toshiba\Desktop
Loaded Profiles: Toshiba & Administrator (Available Profiles: Toshiba & Administrator)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2019-01-08 21:36 - 2019-01-09 16:12 - 000000000 __SHD C:\ProgramData\Task Protect 2.3
HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\...\Run: [Task Protect 2.3] => "C:\ProgramData\Task Protect 2.3\oym31s9u.exe"
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Restore point was successfully created.
Processes closed successfully.
C:\ProgramData\Task Protect 2.3 => moved successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Task Protect 2.3" => removed successfully
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully
Hosts restored successfully.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-280296546-227645807-2320519707-1107\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-280296546-227645807-2320519707-1107\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-1106\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-1106\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
========= End of RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11558912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 198844358 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 414973967 B
Edge => 75931 B
Chrome => 56754126 B
Firefox => 16442879 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 26790 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Moleki => 784656 B
moleki.MOLEKI => 269740 B
Administrateur => 421405 B
Toshiba => 169974391 B
Administrator => 1779586 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 831.5 MB temporary data Removed.
================================
The system needed a reboot.
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.01.2019 01
Ran by Toshiba (11-01-2019 14:58:51) Run:1
Running from C:\Users\Toshiba\Desktop
Loaded Profiles: Toshiba & Administrator (Available Profiles: Toshiba & Administrator)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2019-01-08 21:36 - 2019-01-09 16:12 - 000000000 __SHD C:\ProgramData\Task Protect 2.3
HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\...\Run: [Task Protect 2.3] => "C:\ProgramData\Task Protect 2.3\oym31s9u.exe"
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Restore point was successfully created.
Processes closed successfully.
C:\ProgramData\Task Protect 2.3 => moved successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Task Protect 2.3" => removed successfully
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully
Hosts restored successfully.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-280296546-227645807-2320519707-1107\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-280296546-227645807-2320519707-1107\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-1106\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-1106\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
========= End of RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11558912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 198844358 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 414973967 B
Edge => 75931 B
Chrome => 56754126 B
Firefox => 16442879 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 26790 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Moleki => 784656 B
moleki.MOLEKI => 269740 B
Administrateur => 421405 B
Toshiba => 169974391 B
Administrator => 1779586 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 831.5 MB temporary data Removed.
================================
The system needed a reboot.
End of Fixlog 15:02:25
Moleki
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12 janv. 2019 à 16:30
12 janv. 2019 à 16:30
2) Très long
3) GANDCRAB V4/ V5
3) GANDCRAB V4/ V5
Malekal_morte-
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Moleki
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12 janv. 2019 à 21:47
12 janv. 2019 à 21:47
Il y avait une solution à un moment pour récupérer les documents mais pas certains que ça fonctionne pour cette version.
Voir sur ce site : https://www.nomoreransom.org/
Voir sur ce site : https://www.nomoreransom.org/
Moleki
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14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 16:47
14 janv. 2019 à 16:47
Merci, j'ai tout testé mais rien ne marche. Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est patienter jusqu'à ce que une vraie solution de GANDCRAB V5.0.4 apparaisse.
Malekal_morte-
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14 janv. 2019 à 16:51
14 janv. 2019 à 16:51
tout à fait.
11 janv. 2019 à 12:45
Voici les differents fichiers :
Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190111_e9z9l10q12g6
FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190111_v15p15y11p8r12
Shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190111_g14l12z5p14g7