Avis : prise ventilateur 4 pins et doubleurs

Fermé
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2019 à 12:50
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2019 à 21:49
Bonjour à tous.
Je voudrais quelques avis concernant une pièce informatique.

J'ai une tour qui dispose de 5 emplacements pour ventilateur mais ma carte mère ne possède que 3 emplacements un pour le CPU et 2 pour le boîtier.

Il y avait 2 ventilateurs d'origine sur le boîtier et j'en ai ajouté 2. Du coup pour pouvoir brancher les ventilateurs j'ai utilisé un doubleur de prise 4 pin.
Le voici :
Noctua NA-SYC1, câble en Y 4 broches pour ventilateurs de PC (Noir) https://www.amazon.fr/dp/B00KG8K5CY/ref=cm_sw_r_em_apa_i_W4inCbZFS1694

Ainsi j'ai doublé les deux prises châssis et je suis passée de 2 ventilateurs dans le boîtier à 4.

Mais il me reste encore un emplacement de libre le seul moyen pour moi de l'utiliser serait de mettre un autre doubleur sur la prise CPU fan.

Depuis que j'ai raccorder ce doubleur j'ai la sensation que les ventilos boitiers tourne légèrement moins vite mais c'est tout à fait acceptable le refroidissement est plus efficace sûrement dû au nombre de ventilateur qui extirpe l'air chaud.

En revanche faire la même chose sur la prise CPU je ne sais pas si c'est une bonne idée...
J'ai un peu peur que du coup le ventilo pour CPU ne refroidisse pas suffisamment ce dernier.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ses doubleur sur le long terme et qu'en pensez-vous concernant le CPU ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
8 janv. 2019 à 13:19
salut philip2s

tu as contrôler tes températures avec >>> HWMonitor <<< pour mettre autant de ventilateurs de boîtier ??????

à+
0
philip2s Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
8 janv. 2019 à 14:38
Oui j'utilise HWMonitor presque quotidiennement lorsque je joue ou que j'utilise une application un peu gourmande.

J'ai ajouté une carte graphique il y a un peu près une semaine.
En jeu la température dans le boîtier montais facile à 80 voir 85 degrés.
Depuis que j'ai ajouté des ventilo je dépasse pas 70.
(au départ il y avait deux ventilateur qui faisait entrer l'air frais en façade mais aucun qui extirpais l'air chaud à l'arrière, c'est pour ça que j'en ai ajouté)
0