Mise en page d une page php

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut
Encore moi

Bon je n arrive vraiment pas à comprendre , j ai 5 pages php .
J ai besoin de faire une mise en page pour cette partie.
Je vais tenter d expliquer
encore une fois dur ,vu que je ne comprend pas :p

Une base (au pif) : http://warlix.com/page5.html
Ce que ça donne avec en background le jpeg : http://warlix.com/page6.htm
jusque là , ça va , même si j ai du mal à travailler les deux petites lignes ( je verrai plus tard)

Par contre il y a le coté fonction du code php
si je clic sur un des liens je reviens sur une page blanches sans design
Bien sur il m est difficile de le montrer car sur le site (des liens) je n ai pas de BDD donc les pages php ne donnent rien
mais je reviens sur cette page (lien du vrai site) : http://www.usr-football.fr/convocation.php

pas clair je pense , mais déja que les pages .php est un dossier non fini :p ,l'habiller deviens une galère
comment habiller (design) les pages que cela ouvre avec : convocation.php?p=2 etc ..
elles n existent pas :p (en dossier)

J oublis le .css qui aprés plus de 17 heures pour juste mettre le jpeg du head (jpeg , herbe du fond) sans aucun réultat , voir pire
donc j en reste a l importation direct du fond.jpeg dans dream et hop c est en ligne
le .css on verra quand j aurai compris (d ici 15/20 ans)

Si il n existe pas de solution sans le css , tant pi et merci d avoir pris le temps de lire.
A voir également:

26 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

ah oui !
en image c'est plus clair !
dans "convocation.php", remplace rigoureusement :
<?
/***********************************************************************************************
 CONVOCATION.PHP

>> Page principale, apelle la page spécifiée par le paramètre "p" (acceuil par défaut)
************************************************************************************************/
?>
<?php

par
<?php
// ***********************************************************************************************
// CONVOCATION.PHP

// >> Page principale, apelle la page spécifiée par le paramètre "p" (acceuil par défaut)
// ***********************************************************************************************/

0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

ben c est ce que j avais fais
vu que le texte est une annotation (aide memoire) donc il commence par // obligatoirement
Pour cette raison que sur la page 1 il n y est pas

Mais il reviens..... il va pas quand même le cherche sur mon site lol
alors que je suis en interne sur mon pc et dream. et que cette page est corrigé

0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

il va pas quand même le cherche sur mon site lol
méfies-toi !
si tu lui as indiqué une adresse absolue ça peut être ça !
y a même pas deux heures j'étais prêt à traiter mon pote graphiste de barjot parce qu'il me disait qu'une page en ligne ne fonctionnait pas.
j'avais fait tous les tests sans problème…

comme il n'y a pas de temps de chargement pour la page en ligne, je n'avais pas remarqué que je basculais en adresse locale pour la dite page !
moralité, mes dernières modifs étaient tout simplement pas en ligne !

et est-ce que ce commentaire fautif n'est pas sur une autre page ?

et as-tu bien vidé le cache du navigateur ?
d'ailleurs quand tu testes est-ce que tu utilises bien un navigateur et pas le preview de Dream ?!
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

^^

pour l adresse je ne pense pas , moi je n ai rien touché du code et je ne suis pas sur le net avec le pc.
j ai juste mis les infos de la BDD donc je n en sais rien , et ne me demande pas d aller cherche , je ne comprend Abssssssssssssssolummmmmment rien quand j ouvre les pages ^^

au mieux je sais deux trois bricoles

en fait plus le temps passe et plus je me pose une question (oui une seule mais longue) ^_^

Ne serait il pas plus aisée de créer une page simple d'écriture libre dans un 'area text' gérable via un 'htacces' sur la BDD sans utiliser tout se syteme complexe et sans fin , car j ai besoin juste qu un entraineur puisse ecrire betement (sisi :p) la compo de son equipe du dimanche qui arrive
limite pas besoin d avoir une BDD avec 300 noms , il faut juste qu il ecrive comme s il le faisait sur un tableau (ce qu ils font au stade)
mais il faut que se soit un acces protegé en ecriture et libre en lecture.
La BDD je l ai juste a modifier les tables/champs
et il me resterai juste a créer UNE page php pour l echo ,non ?
je ne suis pas sur le net avec ce pc

Par contre pour dream oui je l utilise

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre pour dream oui je l utilise
mais pour tester tes pages tu le fais bien dans un navigateur web (FireFox, au pire IE) ?
0

vi je vais tester en vidant le cache :)
0