Disque dur externe non reconnu
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur externe WD My book de 3 To, il n'est plus reconnu par l'ordinateur.
En allant dans gestion des disques je retrouve 2 partitions non allouées une de 2200 Go et une de 746 Go.
Je peux alors créer un volume simple avec la plus grosse.
Je retrouve alors accès à mon disque dur et transférer des fichiers dessus et les ouvrir.
Je ne peux malheureusement pas étendre le volume et récupérer les 746 Go.
Ensuite si j'éjecte proprement le disque dur externe et que je le rebranche ensuite, je reviens au point de départ.
Disque non reconnu et 2 partitions non allouées dans la gestion des disques.
Auriez vous une idée pour remédier à ce problème ou mon DD est HS?
D'avance merci.
J'ai un disque dur externe WD My book de 3 To, il n'est plus reconnu par l'ordinateur.
En allant dans gestion des disques je retrouve 2 partitions non allouées une de 2200 Go et une de 746 Go.
Je peux alors créer un volume simple avec la plus grosse.
Je retrouve alors accès à mon disque dur et transférer des fichiers dessus et les ouvrir.
Je ne peux malheureusement pas étendre le volume et récupérer les 746 Go.
Ensuite si j'éjecte proprement le disque dur externe et que je le rebranche ensuite, je reviens au point de départ.
Disque non reconnu et 2 partitions non allouées dans la gestion des disques.
Auriez vous une idée pour remédier à ce problème ou mon DD est HS?
D'avance merci.
Configuration: DELL XPS 1530
WINDOWS SEVEN
WINDOWS SEVEN
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bonjour Aloha50,
Pouvez-vous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
En plus, quel est votre système d'exploitation ? est-il en 32 bits ou en 64 bits ?
À plus,
Pouvez-vous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
En plus, quel est votre système d'exploitation ? est-il en 32 bits ou en 64 bits ?
À plus,
Bonsoir @Aloha50,
Il est possible que les partitions de votre disque soient en MBR, alors nous vous conseillons de sauvegarder les informations de votre lecteur pour changer la table de partition avec les indication de ce tuto :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr-fr
Nous espérons que cela vous est utile.
Bonne chance !
Il est possible que les partitions de votre disque soient en MBR, alors nous vous conseillons de sauvegarder les informations de votre lecteur pour changer la table de partition avec les indication de ce tuto :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr-fr
Nous espérons que cela vous est utile.
Bonne chance !
Je suis sous Windows seven en 32 bits.
Voici la capture d'écran : https://www.cjoint.com/c/IAhrXXPjwhf
Merci pour votre aide.
https://www.cjoint.com/c/IAhsxFOwu3f