Config jeux

Résolu
Mr.Adrien Messages postés 19 Statut Membre -  
Mr.Adrien Messages postés 19 Statut Membre -
Bien le bonjour aux lecteurs de CCM.net :)
Voila, il est temps pour moi de me débarasser de mon vieux Athlon 2800 un brin souffreteux pour passer à une configuration un peu plus musclée en vue des jeux qui arrivent à pleine vitesse, et n'étant pas un maître en la matière, je demande conseil quant à la configuration que j'ai actuellement choisie et que je me permet de vous montrer

Antec Nine Hundred + Thermaltake Thoughpower 700W
Gigabyte P35-DS4
Intel Core2duo E6750 + Noctua NH-U12F
2x1024 DDR2 Crucial Ballistix PC8500 (1066Mhz) dual channel
2x Samsung SpinPoint 500go Sata II (Pour raid 0)
GeForce 8800 GTS 640mo
Graveur DVD Sata Samsung

Mon budget étant de 1500€ maximum ais-je fait les bons choix ?
On parle beaucoup de r600 pour la X2900XT mais je ne suis absolument pas fan de ATI ayant eu énormement de problèmes avec leurs satanés drivers, et 3 ATI ayant déjà rendu l'âme dans ma machine , wallou :)

Des avis ?

Merci d'avance et bon surf :)
A voir également:

9 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Salut
Pour ATI je suis comme toi ^^
Je suis plus fan d'ASUS niveau carte mère, et de corsair pour la RAM (oui j'ai des gouts de luxe :p)

Pour le reste rien de particulier
0
pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre 4

la geforce 8800 GTS est excellente selon les tests...
je ne sais pas ce que tonne le E6750 mais a mon avis ta la un excellent pc qui va exceller dans l art du jeux. ta plus k trouver un ecran 22 pouces pour en profiter !
0
Mr.Adrien Messages postés 19 Statut Membre

J'ai un 19" LG Wide tout neuf, je passerai au dual screen 22" LG lorsque les tests avec leur dalle 3000:1 2ms seront concluants :)

Et pour Asus au lieu de Gigabyte j'ai entendu beaucoup de bien des DS4 et Beaucoup moins de bien à propos de la P5KC avec des problèmes de raid et compagnie, puis niveau look la GB est bien plus belle :p
0

ha oui oui oui ds ce cas la t pret pour le HD alors !!! allez fonce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netrider92

Bonjour

juste une suggestion, vu que tu ne parles pas de l'écran disons que pour un 22 pouces 16x10 320 MO de ram sur la 8800 gts suffiront largement pour faire tourner les jeux a fond, a moins que tu pense jouer sur une tv lcd 82 cm ? quand au systeme d'exploitation il est inutile de penser a vista, Xp controle beaucoups mieux les jeux, Pour la carte mere personelemment j'opte toujours en ce momment pour l'assus p5n32-e sli plus.
Mais rassure toi il y a 15 ans j'avait acheté un 486 dx 33 pour 3 000 €, qui aujourd'huit ne servirait vraiement plus a rien, mais pourquoi il font pas pareil avec les voitures ?

Bien cordialement
0

Disons que la 640 mo est à 353€, et la 320 est à 280€, je trouve la différence de prix assez petite, et le tout rentre dans mon budget, surtout que je compte passer au 22" wide d'ici quelques mois,
Il est bien sur évident que je resterai sur XP, Vista me donnant la nausée actuellement, j'attendrai encore 3 ou 4 ans qu'ils sortent les 12 services pack nécessaires ainsi que des drivers dignes de ce nom, tout en retirant un bon 200€ au prix de base ;)

Edit : pour la CM je tiens simplement à mon chipset P35 mes 8 ports Sata et le look de la Gigabyte :)
0

pour infos microsoft a sorti vista pour faire la translation avec un nouveau systeme dont jai oublier le nom et qui devrai sortir vers fin 2008 ( plutot 2010 lol) ms bon... jdi sa et jdi rien stai juste pour faire style kil innovai et pr se faire du fric et relancer le marcher des pc !! lol
0

Vista n'est jamais qu'une version XP avec un beau thème graphique, je l'utilise sur mon portable et c'est pas la joie,
Un OS à la base ça permet d'utiliser un PC ou de bouffer 50% de l'utilisation CPU et 50% de l'utilisation de la RAM ? On se comprend hein :)
En espérant voir tourner DX10 sur XP un jour j'ai toujours espoir hé hé hé

P.S. pour la Corsair : Beaucoup trop chère pour avoir de la PC8500, et la Crucial a déjà fait preuve de moults fois de ses capacités, et a gagné pas mal de concours contre Corsair, qui néanmoins reste un must have au niveau de la RAM

Bon et bien je vais clore ce fil de discussion ayant eu les réponses que j'attendais, pas d'erreur monumentale de ma part pour le choix des composants etc, pas d'Intel sur un socket AMD tout ça tout ça hihi
0

Merci à tous :)
0