Spam de différente adresses avec fichier

Fermé
dany - 6 janv. 2019 à 16:40
dan972madinina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 17:50
Bonjour,

je reçois des dizaines de mail spam provenant de plein d'adresses mail différentes.
J'ai beau bloquer les noms de domaines, j'en reçois encore car ils changent tous les jours.

Comment me dépêtrer de cet enfer et qui est derrière ces mail qui contiennent un document joint toujours nommé doxument avec divers chiffres après qui contient très probablement un virus ?

D'autres personnes sont dans mon cas avec ces mail ?

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 6 janv. 2019 à 16:58
Bonjour

A la question êtes vous le seul ? non.

Comment s'en débarrasser ?

C'est assez compliqué puisque votre adresse est reprise dans plusieurs base de données de spammeur, à part changer d'adresse email il n'y pas de de vraie solution (normalement possible en fonction du fournisseur).

Comment votre adresse s'est retrouvé la dedans ?


- Parce qu'elle est probablement utilisée, par vous, dans divers endroit pas ou pas assez protégés.
- Parce qu'elle a été revendue à des tiers par un site/forum suite à votre inscription.
- Parce une ou plusieurs personne de votre entourage numérique, possédant votre adresse, s'est fait piraté.

Comment se protéger ?

Avoir au minimum 2 adresses différentes voir plus c'est mieux. Une pour le "très privé" (famille uniquement par exemple) et une autre pour le reste (amis), une autre pour les inscriptions diverses, etc.

Ou utiliser des services payants tel que Spamex.com (voir mon profil), qui permet de générer autant d'adresse qu'on souhaite, toutes dirigées vers votre vraie adresse, qui permet de savoi quel adresse on crée pour quoi et surtout de pouvoir répondre sans que le destinataire connaisse votre réelle adresse email. Voir si besoin suspendre/arrêter le flux pour une adresse précise.

bav



1
dan972madinina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 17:03
bonjour, merci pour votre réponse. J'ai bien 2 adresses mail distinctes.
Pourtant je reçois ces spam sur mon adresse privée. J'ai l’impression que cela à commencé lorsque la copropriété à partagé les mail à tout le bâtiment.
Le problème est qu'il est compliqué d'accusé un des 40 co-propriétaire surtout si ce dernier n'est peut être même pas au courant qu'il est piraté.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > dan972madinina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 17:15
De toute façon le savoir ne vous avancerait à rien et la personne peut avoir été piratée quelque minutes seulement.
Par contre avec le système que j'utilise je n'aurais pas eu ce problème, car j'aurai pu savoir exactement quelle adresse a été piratée, celle que j'aurai crée pour cet usage uniquement. Donc d'avertir au moins la copropriété mais surtout, de bloquer celle là et d'en générer une autre que je pourrais communiquer à nouveau.(5 minutes pour faire tout ça à tout casser)
0
dan972madinina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
6 janv. 2019 à 16:50
bonjour, je suis l'auteur du message, j'ai créé un compte pour vous faire une copie d'écran d'un des mail

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
6 janv. 2019 à 19:52
Je vous remercie mais ceci n’apportera hélas pas grand chose de plus.
0
idem chez moi et les expéditeurs commencent tous par Organization et vous ??
Merci

Marre marre marre de ces spams !!
0
dan972madinina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 15:11
idem, j'en ai encore reçu 2 ce matin avec organization dans le titre
0
c'est infernal ! Plus je les bloque et plus j'en reçois on dirait !!:(
0
ah je vois le type de message que vous recevez et bien l'expéditeur pas comme moi mais exactement le même type de message à l'intérieur avec un document aussi ! (qui doit être un beau virus je pense !! :pfff ;( )
0
dan972madinina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 17:50


voila je viens de recevoir celui ci à l'instant
0