Musicienne besoin d'aide! De garageband (IOS sur Iphone 6) à Garageband sur wind

Fermé
Emma-prudeau Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 6 janv. 2019 à 12:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 janv. 2019 à 20:38
Hello!

Je m'adresse aux connaisseurs, bidouilleurs et chercheurs de solutions informatiques pour les geeks en herbe comme moi!

Composant de la musique (depuis des années, plus de 10 ans déjà!!!), je connais bien les différents softs de MAO (j'utilise aussi bien Ableton, que Cubase avec ou non Reason en rewire!)
Plus récemment j'ai changé de téléphone (cadeau de noël de ma mère oblige!!! :D) et j'ai découvert Garageband sur Iphone.
J'avoue que je me suis laissée prendre au jeu et j'ai trouvé que l'ergonomie de l'application me permettait de créer différemment que sur ordinateur (ou encore sur un instrument).

Je souhaiterais continuer les projets amorcés sur Iphone 6 et les ouvrir sur Garageband sur mon ordinateur pour pouvoir enregistrer (des voix correctement), les mixer et jouer sur des automatisations plus poussées et plus précises.

Je viens de passer deux jours à éplucher des sites et vidéos sur youtube (en anglais essentiellement) et la solution d'installer un émulateur MAC sur Windows 10 me plait moyennement...

Avez-vous des idées, des solutions pour installer garageband simplement?
Et comment passer des projets Garageband IOS (Iphone 6) et les ouvrir sur garageband sur mon pc (un asus acheté en 2018 - version windows 10, 16Go de ram, 2,9 de processeur, Icore 7)

Merci d'avance pour vos retours éclairés et surtout une belle année 2019!!!

Bon dimanche,

Emma

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
6 janv. 2019 à 13:20
Bonjour

"Avez-vous des idées, des solutions pour installer garageband simplement? "

Je ne vois pas comment ce serait possible.
C'est une application IOS qui ne comprend que ce "langage", il est donc impossible de le faire tourner sous windows sauf si le développer a fait une version pour Windows.(c'est la base de la compréhension "geek")

Bav
0
Emma-prudeau Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
6 janv. 2019 à 13:52
Bonjour madmyke,

Merci d’avoir répondu. Je cherche à passer du projet (créé sous l’application IOS) au soft GarageBand. Beaucoup de choses se font en terme de programmation, certains de mes amis configurent leur pc et installent la navigation MAC.
J’ai trouvé ce lien https://gtechfrance.com/pc/telecharger-garageband-windows-pc-2018/
Il est indiqué qu’il est possible d’installer GarageBand (Mais il semble que ce soit l’application Et non le logiciel qu’on retrouve sur Mac...)
En général, en cherchant on trouve toujours des solutions!
Cependant, il reste une autre alternative à explorer : c’est d’exporter les fichiers MIDI de l’application (je vais suivre cette 2e piste).
Bon dimanche,

Emma
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188 > Emma-prudeau Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
Modifié le 6 janv. 2019 à 14:09
Certaines précisions pour mieux comprendre.

"certains de mes amis configurent leur pc et installent la navigation MAC"

Tout comme les macs permettaient de faire tourner windows 'nativement", mais rien à voir avec "geek" c'est parce qu'Apple l'avais prévu et en avait bien un argument de vente.

Le seul moyen de faire tourner quelque chose qui n'est pas prévu au départ pour le système c'est... L'émulation ou la virtualisation.

"Beaucoup de choses se font en terme de programmation"

Ben, oui, c'est ce qu'on appelle de la "vritualisation" :)

"projet (créé sous l’application IOS)"

IOS est un Operating System, au même titre que Windows, linux, etc, ce n'est pas une application. Une application ne peut fonctionner que SI elle est compatible avec un OS.

Enfin votre lien explique très bien que le seul moyen d'utiliser cette application IOS compatible est de simuler un environnement IOS pour ensuite faire tourner cette application.

Sous windows ça n'existe donc pas.
CQFD
:)
0
Emma-prudeau Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
Modifié le 7 janv. 2019 à 19:23
Bonjour,

merci pour votre retour. Cependant, ce que je cherche c'est des solutions pour pouvoir ouvrir le projet débuté sur Iphone et récupérer les fichiers MIDI (créé via l'appli). Si je le partage à une personne ayant un mac, celui-ci devrait pouvoir l'ouvrir sauf que lorsque j'envoie le fichier .band, celui-ci reste illisible lorsqu'on l'ouvre sur Garageband...
Pour info, je n'ai pas Itune, ni Icloud (pour choix personnel).
Merci d'avance,
Emma
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188 > Emma-prudeau Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
7 janv. 2019 à 20:38
De ce que je lis sur le net, Garageband semble limité dans se fonctions d'exportation, la raison est qu'il existe un version pro ( Apple's Logic Pro X) qui elle possède plus de possibilités.

Comme ce forum ET cette section est orientée windows et que votre question est plus précise, je pense que vous aurez plus de chance de trouver rapidement en passant par les commentaires sur le store, ou dans le support appel (ou j'ai trouvé une partie des réponses) ou binsur sur le support de cette appli puisqu'ils ont un site dédié et apparemment une section support.
0