PC ne démarre plus - Help

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 5 janv. 2019 à 23:24
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 30 janv. 2019 à 22:36
Plantage sévère sous WinXP

Suite à utilisation de Partition Magic malencontreuse
mon PC est largement planté

Windows ne se charge plus correctement au démarrage

Ai essayé pas mal d'options du genre F8 ou F11 échec complet à ce moment

Ai également exploré le BIOS sans succés

Auriez vous des idées
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
Modifié le 12 janv. 2019 à 18:27
bonsoir avez vous le cd de xp
?
a mon avis il faut reparer le boot secteur ou reinstaller mais dans ce cas recuperer vos fichiers si ils sont sur C:\



2
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
14 janv. 2019 à 10:06
Merci des conseils

S agissant des fichiers persos j ai suffisamment donné pour savoir qu il ne faut rien laisser dans les machines et travailler sur disque externe

S agissant des programmes (et surtout des ressources d installation ou ré installation) la aussi j ai donné et tout ce que je peux sortir de la partition de WinXP et du bazar incompréhensible de Prog Files est installé dans une partition dédiée baptisée P

La machine Lenovo M58 est très bien car elle inclue un logiciel de sauvegarde qui réinstalle une version usine de WinXP logiciel implanté dans une partition dédiée normalement inaccessible à l utilisateur

Bref j avais fait pas mal de choses pour préparer une éventuelle réinstallation de WinXP suite à bug

Mais voilà que je suis planté par Partition Magic

Encore MERCI
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2019 à 13:31
Salut,

Le mieux est de réinstaller Windows XP en recréant les partitions de disque correctement.
Voir ces liens pour se faire :
https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
1
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
13 janv. 2019 à 18:56
MERCI À TOUS

Re-installation avec un cd-rom pas possible on butte sur un écran bleu

Ceci sans doute parce que la machine comporte un logiciel de sauvegarde qui rétablit la configuration usine de Winxp ce qui est très bien et qui fonctionne (j ai testé)
malheureusement ce programme n est pas accessible dans la situation actuelle

J ai commandé un câble USB SATA pour tenter un FDISK depuis une autre machine

Vais voir
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
30 janv. 2019 à 22:36
Il pourra intéresser de savoir que j'ai fini par récupérer le disque et ma machine de la façon suivante:
  • pour 20 euros acquisition d'un boitier de lecture externe sur port USB 2.0 d'un disque SATA 3,5 (à remarquer qu'il faut acheter un système non auto alimenté car l'intensité délivrée par les prises USB 2.0 est insuffisante pour faire tourner le disque
  • lecture et vérification du disque sur une autre machine (j' ai fais le maximum : vérification sous Win; reconstruction du MBR sous Partition Master ... défragmentation etc .... ET SURTOUT suppression de tout ce qui dans Windows et ailleurs apparaissait comme lié de près ou de loin à Partition Magic
  • remise en place du disque et redémarrage OUF ça a marché
  • à remarquer que Partition Magic en cours d'utilisation est lancé au démarrage ce qui plantait la machine pour une raison non éclaircie ; la suppression de PMagicNT.exe et autres '.exe' du même tonneau a finalement permis de régler le problème spécialement em... dant



MERCI A TOUS
0