[virus] supprimer W32.Ecup sur windows xp

lorg03 Messages postés 99 Statut Membre -  
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila un bon moment que mon antivirus Norton a denicher le virus avec un haut niveau de risque, mais impossible de le supprimer: c est W32.Ecup.
De plus, sur IE, ma bare d etat de norton est rouge (donc quelque chose ne va pas) et il est ecrit auto protect off, et impossible de le remettre "on" en passant par norton, a chaque fois l operation echoue, comme si un programme empecher de le remettre en route...

si quelqu un peut m aider, ca serai super sympa

merci d avance
A voir également:

1 réponse

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,
Norton Antivirus est une vraie passoire, et qui prend en plus une majaure partie des resourcesde ton PC (d'où une perte de performance de ton PC).
Donc je te conseille fortement de changer ton Antivirus (ce n'est qu'un conseil, tu es libre de faire ce que bon te semble, mais je pense qu'il est avisé).

Ensuite suis ma démarche dans l'ordre:

-Tu vas dans Démarrer -> executer-> tape "services.msc" -> un menu s'ouvre: tu selectionnes la ligne "Affichage des messages" dans la colonne Nom -> clik droit sur cette ligne -> choisis "propriétés"-> dans le panneau "Status du service" clik sur arreter -> puis dans le menu déroulant "Type de démarrage" choisis "Désactiver".
Si cela est déjà fait, c'est bien, ne touche à rien.

-Tu désactives la restauration de système Windows sur ton PC: Démarrer -> Pannaeau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du sytème.

-Tu télécharges Avast!, gratuit, sur le site dans l'onglet sécurité, que tu mets à jours et dont tu actives la protection résidente ( protection en temps réel donc) puis fais un scan minutieux et complet avec ton antivirus principal (Avast! donc); Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne).
Sauf si tu as déja un antivirus valable et à jour, applique le même procédure (j'exclus Norton Antivirus de Symantec).

-Fais un scan en ligne avec Securiser ( http://www.secuser.com ) et puis fais égalment un scan avec Windows Livez One Care (accepte le controle ActiveX ou le Plug-in Lors de l'installation) ( http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm ) et supprimes les problèmes qu'il trouveront.

-Ensuite télécharge Spybot S&D et Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.

-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.95) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.

-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un petit logiciel sympa qui va empêcher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.

-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désactive celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace, si jamais il y avait des problème de compatibilité avec ton antivirus ou Avast! (cela s'est déjà vu) alors télécharge Kerio sur le site, dans l'onglet sécurité, qui est également fiable et sérieux.

-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight, PANDA antirootkit, et enfin AVG Anti-Rootkit (on est jamais trop prudent) disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.

-Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).

Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.

En espérant t'avoir éclairé.

:)
0