Mauvais DNS
Résolu
Tic29
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis l'achat d'un VPN (CyberGhost) mes DNS ont changé.
En effet, quand je lance la commande "nslookup" j'obtiens ceci :
>nslookup
Serveur par défaut : manchester-ns01.cyberghostvpn.com
Address: 194.187.251.67
Pourtant j'ai bien forcé l'usage des DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sur ma carte réseau ainsi que sur mon routeur.
J'ai lancé la commande ipconfig /flushdns mais ça ne change rien.
J'ai des gros ralentissements sur internet depuis que j'ai ce DNS.
Pour information j'ai supprimé le VPN du pc ainsi que nettoyé la base de registre avec Ccleaner.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Mister.J
Depuis l'achat d'un VPN (CyberGhost) mes DNS ont changé.
En effet, quand je lance la commande "nslookup" j'obtiens ceci :
>nslookup
Serveur par défaut : manchester-ns01.cyberghostvpn.com
Address: 194.187.251.67
Pourtant j'ai bien forcé l'usage des DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sur ma carte réseau ainsi que sur mon routeur.
J'ai lancé la commande ipconfig /flushdns mais ça ne change rien.
J'ai des gros ralentissements sur internet depuis que j'ai ce DNS.
Pour information j'ai supprimé le VPN du pc ainsi que nettoyé la base de registre avec Ccleaner.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Mister.J
A voir également:
- Mauvais DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Salut,
Dans un ipconfig /all, tu as quels DNS qui sont indiqués et présents ?
Tu as bien désactivé le VPN ?
Dans un ipconfig /all, tu as quels DNS qui sont indiqués et présents ?
Tu as bien désactivé le VPN ?
Salut,
c'est normal qu'un nat distant (ce qu'ils appellent VPN) te change de serveur DNS, voir fuite dns.
Après, une fois arrêté le machin, tu devrais récupérer ton dns normal.
Surtout qu'il reste à prouver que les ralentissements viennent du dns, le cache n'est pas effacé quand tu actives le vpn, donc les requêtes ne doivent pas être très nombreuses.
c'est normal qu'un nat distant (ce qu'ils appellent VPN) te change de serveur DNS, voir fuite dns.
Après, une fois arrêté le machin, tu devrais récupérer ton dns normal.
Surtout qu'il reste à prouver que les ralentissements viennent du dns, le cache n'est pas effacé quand tu actives le vpn, donc les requêtes ne doivent pas être très nombreuses.
Les dns de cyberghost s'étaient propagés sur la carte virtuel d'hamachi. Après suppression d'hamachi j'ai bien retrouvé les dns de google et plus aucun ralentissement.
Pour rappel le vpn était supprimé du pc donc plus censé utiliser les dns leak (contre les fuites dns). Encore un programme qui s'incruste et impose ses dns...
Merci pour votre aide.
Pour rappel le vpn était supprimé du pc donc plus censé utiliser les dns leak (contre les fuites dns). Encore un programme qui s'incruste et impose ses dns...
Merci pour votre aide.