Réinstallation de windows 10 famille.

Fermé
Fabinou - 3 janv. 2019 à 10:32
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 janv. 2019 à 12:45
Bonjour à tous,

mes meilleurs vœux pour 2019, et surtout plus de bugs………

Description de mon problème:

Mon pc d'origine est installé de Windows 10 famille avec licence numérique.
il s' avère en ce moment qu' il tourne avec Windows 10 pro avec l 'impossibilité d 'accéder à tous mes paramètres du fait d'une licence non reconnue…..

La solution serai de télécharger Windows 10 famille de créé un support (par ex: clé usb) et de nouveau le réinstaller….. et pour terminer activer Windows famille (enfin je suppose).

Malheureusement je n'arrive pas à appliquer cette procédure pour différentes raisons:

1) téléchargement systématique de Windows 10 pro.
2) Aucune trace concrète de mon téléchargement pour pouvoir le transférer sur ma clé USB

Chercher l' erreur que je ne peux voir…….mais je promets de m'améliorer pour 2019....et cela grâce

en partie à vous et de vos précieux conseils pour me sortir de ce pétrin…..

Merci à vous tous.
Fabien
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 3 janv. 2019 à 10:38
Slt

Télécharge la version Famille là :

https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR (l'iso téléchargée contient les versions Famille et pro)

Fais ta clé avec Rufus : https://rufus.ie/fr_FR.html

--
0
Bonjour Kaumune, et Merci beaucoup,

Comme selon tes bons conseils;

Je viens de télécharger Windows 10 version 1809 64 bit mais je ne sais pas s'il correspond à Windows 10 famille.

En complément je ne trouve pas ce dossier dans mes téléchargements et sur quel nom….?
Ce dossier devrait être lourd et il n' a rien en apparence qui correspond à celui-ci.

Erreur de ma part…….? si oui je ne vois pas ou……? De ce fait je n'ai pu passer à la seconde étape: clé usb et Rufus.

Je te remercie de me conseiller et reste à ta disposition pour plus de renseignements sur ma procédure qui me semble reste conforme à tes explications.
Fabien des Philippines.
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 4 janv. 2019 à 12:47
Comme je te l'ai dit , le fichier iso comporte les versions Pro ET Famille

Le nom du fichier iso ( et non pas Dossier ) apparait quand tu le sélectionnes pour le télécharger :

L'endroit du stockage est celui que tu as indiqué ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 janv. 2019 à 10:41
Salut,

Le lien officiel de Microsoft propose toutes les éditions.
C'est au moment de l'installation que tu choisis d'installer l'édition famille, pro, etc.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0