Lier plusieurs parties d'un même tableau Excel dans différentes zones dans Word
Fermé
FpTargeT
-
Modifié le 3 janv. 2019 à 10:33
FpTargeT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 11:35
FpTargeT Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 11:35
A voir également:
- Lier plusieurs parties d'un même tableau Excel dans différentes zones dans Word
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21075
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
11 346
3 janv. 2019 à 15:18
3 janv. 2019 à 15:18
Bonjour,
Je ne vois qu'une solution : le champ DATABASE. Via ce champ (que tu insères avec lien), tu peux trier et filtrer sur ce que tu veux.
m@rina
Je ne vois qu'une solution : le champ DATABASE. Via ce champ (que tu insères avec lien), tu peux trier et filtrer sur ce que tu veux.
m@rina
m@rina
Messages postés
21075
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
11 346
3 janv. 2019 à 23:32
3 janv. 2019 à 23:32
Bonsoir,
Un champ DATABASE ne se paramètre pas à la main, sinon ce serais un peu compliqué.
Regarde ici, dans la deuxième partie de l'article sur le publipostage conditionnel, j'explique comment insérer un champ DATABASE
http://faqword.com/index.php/word/publipostage/416-publipostage-conditionnel-maison#word-2007-2019
Evidemment, concernant le filtre, tu mettras tes propres filtres. Tu pourras également trier, et choisir les champs.
Une fois le paramétrage créé, tu pourras insérer les données soit en mode Champ (pour des mises à jour éventuelle de la base de données) ou en mode fixe.
m@rina
Un champ DATABASE ne se paramètre pas à la main, sinon ce serais un peu compliqué.
Regarde ici, dans la deuxième partie de l'article sur le publipostage conditionnel, j'explique comment insérer un champ DATABASE
http://faqword.com/index.php/word/publipostage/416-publipostage-conditionnel-maison#word-2007-2019
Evidemment, concernant le filtre, tu mettras tes propres filtres. Tu pourras également trier, et choisir les champs.
Une fois le paramétrage créé, tu pourras insérer les données soit en mode Champ (pour des mises à jour éventuelle de la base de données) ou en mode fixe.
m@rina
FpTargeT
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 11:27
4 janv. 2019 à 11:27
Merci, cela m'a appris pas mal de choses en effet.
J'ai également lu avec bcp d'intérêt la macro de remise en forme du tableau, j'aurais simplement rêvé de pouvoir faire cela avec un formatage intégré dans le champs en l'appliquant soit à toute la ligne du tableau retourné par DATABASE, soit en spécifiant le nom du champs pour qu'il l'applique à toute la colonne correspondante (en effet les champs dates explosent +/-, pas de la même façon et évidemment sans aucune logique facile à comprendre...).
J'ai également lu avec bcp d'intérêt la macro de remise en forme du tableau, j'aurais simplement rêvé de pouvoir faire cela avec un formatage intégré dans le champs en l'appliquant soit à toute la ligne du tableau retourné par DATABASE, soit en spécifiant le nom du champs pour qu'il l'applique à toute la colonne correspondante (en effet les champs dates explosent +/-, pas de la même façon et évidemment sans aucune logique facile à comprendre...).
FpTargeT
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 11:30
4 janv. 2019 à 11:30
Autre question, complémentaire, vu que la requête SQL pour de l'excel semble limitée : a priori impossibilité d'utiliser un LIKE "%xxx%" ou "XXX%", je suis obligé de gérer des intervalles avec < et > pour comparer des strings, c'est vraiment bof comme méthode...
Une idée pour faire mieux et + propre ?
Une idée pour faire mieux et + propre ?
FpTargeT
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
>
FpTargeT
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
4 janv. 2019 à 11:35
4 janv. 2019 à 11:35
La réponse est ici --> https://stackoverflow.com/questions/53695134/date-format-with-quickpart-database-in-word
3 janv. 2019 à 16:57
Du coup, malgré quelques recherches précises, je n'ai pas trouvé comment bien mettre cela en place, j'imagine:
- en créant un champ DATABASE par "zone tableau" dans Word
- en le paramétrant avec un DSN pointant vers le fichier Excel (je n'arrive pas à retrouver la syntaxe propre pour ça...)
- en intégrant un filtre pour sélectionner les lignes qui m'intéressent puis carrément les colonnes à conserver, si c'est bien ainsi que cela fonctionne
Est-il possible d'avoir les quelques éléments de syntaxe à utiliser, svp ?
Merci pour le coup de main :-)