Problème avec Emule

Résolu/Fermé
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - Modifié le 3 janv. 2019 à 08:53
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 16:47
Bonjour,

Et tout d'abord, pour sacrifier à la tradition, je vous présente à toutes et à tous, mes voeux les plus sincères de prospérité et, surtout, de santé tant il est vrai qu'elle est notre capital le plus précieux.

Par habitude ou par flemme de chercher autre chose, je continue à utiliser Emule à dose homéopathique.

Depuis qq temps je suis confronté au problème suivant :

Lorsque je me connecte sur la bourrique, le chargement des serveurs se fait correctement. Lorsque je lance une recherche sur un mot-clé donné, ça continue à fonctionner correctement et je reçois classiquement une liste de fichiers. Mais c'est après que ça débloque ! Si je lance une nouvelle recherche, le système ne trouve rien alors que je sais pertinemment qu'il y a devrait y avoir des réponses... Résultat, je suis obligé de me déconnecter et de relancer la mule alors qu'avant je pouvais effectuer plusieurs recherches consécutives...

Un membre de notre docte assemblée a-t-il eut ce genre d'ennuis et quelles sont les solutions apportées, s'il y en a...

Il en est vivement remercié par avance.

Configuration: Windows 7 / Firefox 64.0
A voir également:

4 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
3 janv. 2019 à 09:02
bjr


normalement il y a plus de (vrais) serveurs sur la mule
il faut utiliser kad (kadémélia )
clique sur kad et a droite clique amorçage
souvent ça prend un peut de temps
pour que ça démarre
plus besoin de serveur
a lire
https://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=129403
0
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
3 janv. 2019 à 10:18
Bonjour et merci de votre prompte réponse.

J'ai fait ce que vous préconisez, j'ai redémarré la mule en occultant eD2K et en ne lançant que Kad.
Résultat, je reçois le message suivant : "Vous n'êtes connecté à aucun serveur" et, bien évidemment, aucun fichier n'apparaît...

Quid ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
3 janv. 2019 à 13:50
c est normale comme ont ne passe plus par les serveurs

Le principe de Kad est simple, c'est de pouvoir faire du P2P sans passer par un serveur. Pour ca, tu as le fichier nodes.dat (nodes = noeuds), qui contient 200 "contacts" pour amorcer la connexion, et ensuite, c'est au gres de tes "rencontres" que tu auras plus ou moins de sources pour un fichier.

Pour avoir ""une bonne connexion"" kad, je dirais que ca tiens plus du paramétrage d'eMule que d'autre chose (comme pour les serveurs de toute façon). Donc bien gérer sa connexion (emission/reception) principalement, et etre en High ID bien sur (donc ouvrir les ports pour le parefeu et éventuellement le routeur si tu en as un).
0
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
3 janv. 2019 à 16:47
Je vous remercie de vos explications encore qu'elles me soient plus que nébuleuses... Il faut savoir que mes connaissances en la matière sont proches de la racine cubique de 0 ! Mais ce n'est pas bien grave car, compte tenu de l'utilisation limitée que j'ai de la mule, je ne ferai qu'une recherche à la fois.

Merci encore de vous être intéressé à mon cas.
0