Ventilateur tourne à fond et plus de son ni de détection des hauts parleur inter

Fermé
hamzabel123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 20:59
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 16:18
Bon jour voila comme le titre le montre ... mon mac est devenu fou ... un jour en rentrant de mon cafe où j'y m'y suis connecte d'ailleurs sur le wifi publique ( petit point mentionné au cas ou ) des que j'allume mon mac ( air 2015 ) mon ventilateur se met a tourner a fond ( sans que l'ordi ne soit réellement chargè en applications ... puisqu'il est assez froid !! ) d'autre part je constate qu'on ne peut ni augmenter ni diminuer le volume ... et que les Haut parleurs internes ne sont plus détectés ....
En ce qui concerne le fonctionnement du mac ... je constate une légerte diminution de l'efficacité psq il est plus ou moins juste un tout petit peu plus long ....
J'ai essayer de désactiver le mode sec ( lu sur le forum d'apple ) mais apparement c'est pas a cause de ça ... J'ai formater les disque en son entier ... et réinstaller le Mac OS ... Sans résultat ....
Quelq'un aurait une explication ?? Un mode serait-il active ?? mon ordi se serait-il endommagé durant mon retour ??
AIDEZ MOII ! Et merci d'avance

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 3 janv. 2019 à 16:19
Bonjour,

Tu pourrais dans un premier temps faire un reset du contrôleur de gestion du système SMC qui gère les choses suivantes selon Apple:
- La réponse à l’utilisation du bouton d’alimentation
- La réponse à l’ouverture et à la fermeture du couvercle de l’écran d’un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétro-éclairage du clavier
- La gestion du voyant d’état
- Les voyants d’état de la batterie
- La sélection d’une source vidéo externe (au lieu d’une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Dans le cas d'un Mac portable avec batterie non amovible (cas de ton MBA), il faut:
- l'éteindre,
- débrancher l'adaptateur MagSafe
- presser simultanément les 3 touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl , Option( ⌥ ) ET sur le bouton d'alimentation.
- maintenir ces 3 touches et le bouton d'alimentation enfoncés pendant au moins 10 secondes
- puis relâcher le tout en même temps.
On peut alors ensuite démarrer le Mac

Si tu crains d'avoir un ou des malware(s), alors télécharge et installe dans les Applications l'outil Malwarebytes anti-malware (gratuit) puis lance-le et si le scan découvre des malwares alors active l'option de suppression puis redémarre le Mac (menu Pomme () puis "Redémarrer")

Ritchi
0