Problème de démarrage MacBook Air

Fermé
hl629 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - Modifié le 2 janv. 2019 à 06:54
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 10:49
Bonjour à tous;

Ce matin mon MacBook Air n'a pas réussi à démarrer normalement. Après plusieurs recherches sur les forums j'ai décidé de faire la combinaison MAJ + FN + CTRL en restant appuyé sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes. Mon Macbook a directement démarré et je voudrais savoir pourquoi j'ai eu ce problème ?

Merci à vous et joyeuse année !
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 janv. 2019 à 11:00
Bonjour,

Je pense que tu as fais un reset SMC qui se fait ainsi sur les MacBook Air: brancher le chargeur, puis appuyer sur Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
Ce reset SMC réinitialise nombre de paramètres comme expliqué ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Ritchi
0
hl629 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 22:51
Bonsoir,
Merci de ta réponse. Ce que je cherche à savoir c'est la cause du non démarrage de mon MacBook directement.
Merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 3 janv. 2019 à 10:50
Bonjour,

Tu dis "... mon MacBook Air n'a pas réussi à démarrer normalement ...":
C'est trop vague pour déterminer la cause du non démarrage.

Déjà, il faut indiquer la version macOS du Mac.
Ensuite, il faudrait être sur de ce que tu as appuyée comme touche lors de son démarrage car "MAJ + FN + CTRL" n'est pas une séquence officielle Apple.

Ensuite, il faut décrire ce que tu as vu quand le Mac n'a pas réussi à démarrer normalement. As-tu vu:
- un écran gris ?
- un écran avec des messages dans toutes les langues ?
- une barre de progression du démarrage figée ?
- ...

Avant cette tentative de démarrage, le Mac était-il éteint ou en veille ?
Si il était éteint, comment l'as-tu éteint ?
- tout simplement par menu Pomme -> Éteindre
- par un appui prolongé sur le bouton de mise en marche car il ne voulait pas s'éteindre via le menu Pomme -> Éteindre
Si il était en veille, était-ce parce que:
- tu avais refermé l'écran ?
- la mise en veille qui s'est déclenché sur expiration du timer de mise en veille?
- ...

As-tu fait des choses inhabituelles les jours qui ont précédé, genre:
- installer un nouveau logiciel ?
- forcer l'arrêt de ton MBA en appuyant longtemps sur le bouton de mise en marche ?
- faire du ménage en supprimant des éléments qui appartiennent au système ?
- ...

Ritchi
0