Mise en place d'un VPN avec L2TP

Fermé
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 13 sept. 2007 à 11:00
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 13 sept. 2007 à 11:06
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je me suis trompé de forum pour ce type de message (peut etre y'a t il un forum réservé à l'aide ou au tutoriaux ?)

Je fais partis d'un entreprise qui aimerai créer un VPN avec L2TP. Leur réseau est pour le moment un VPN avec GRE. J'ai étudié rapidement les bases pour savoir ce qu'est un VPN, comment il fonctionne et aussi pour en apprendre un peu plus sur L2TP (je sais que L2TP est plus évolué que GRE et L2F et qu'il peut les remplacer) seulement je n'ai pas vraiment eu de cours dessus et donc je ne sais pas trop quoi faire pour parvenir a faire ce VPn avec L2TP.

Je m'adresse donc aux personnes de ce forum pour savoir si quelqu'un saurait où je peux trouver des "cours" pour apprendre à utiliser L2TP et tout ce qui va avec. (j'ai d'ailleurs le meme problème avec IPSec)

Voila je vous remercis par avance de l'intérêt que vous porterez à ce message et aux réponses que vous pourrez me donner.

A bientôt
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il y a un site qui donne la théorie du VPN avec un tableau comparatif des différentes solutions dans la section Wiki.
http://infograal.free.fr

Bonne lecture.
0
Salent Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
13 sept. 2007 à 11:06
Merci beaucoup , déjà pour la rapidité de la réponse (- de 2 minutes ^^) et sinon j'ai déjà été voir wikipédia qui m'a donné une vue d'ensemble.

Donc je fonce lire tout ce qu'il y a sur ce site merci clawangel
0