Je ne sais pas comment réinstallé mon PC fixe de la marque Compaq

Matis -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc (fixe) de la marque compaq et qui utilise windows vista, j'aimerais que vous m'aidiez à le réinitialiser car je n'y arrive pas.

18 réponses

Résumé de la discussion

Réinitialiser un PC Compaq sous Windows Vista et résoudre les échecs de démarrage est la problématique centrale du fil, avec plusieurs participants cherchant une solution adaptée. Plusieurs répondants proposent des pistes techniques, notamment télécharger une ISO Windows Vista et lancer une réinstallation, ou intervenir sur les options de démarrage via des menus F9/F10/F11 lorsque le système ne réagit pas. D'autres échanges portent sur l'alimentation, la batterie ou les contrôles matériels, des conseils sur une éventuelle suppression de la partition de recovery et sur la difficulté d'installer Vista manuellement. D'autres évoquent l'option d'une licence Windows 10, tandis que la compatibilité et le support restent source de confusion.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour si tu na pas de cd de réinstallation, tu peux télécharger l'iso de Windows vista, tu télécharge aussi rufus et tu crée une clé usb bootable.
    Mais a tu essayer avec les touches F10, F11 ou autres touches F pour accéder a ta partition de récupération de Windows
    0
    1. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour
      mon pc est planté completement peux m'expliquer ta méthode en detail je ne comprends rien informatique
      merci de ton aide je suis perdu sans pc
      cordialement
      0
  2. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour
    j'ai essaye de telecharger l'iso de vista mais le pc ne l'a prends pas il a falut que je telecharge MEGAsync effectivement je trouve l'iso dans mega mais je n'arrive pas ala mettre sur le bureau afin de creer la cles impossible de sortir l'iso de megasync
    0
  3. Utilisateur anonyme

bonjour la je cale désolé
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

merci quand meme
    @+
    0
  6. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

bjr

voila pour ton compaq
    https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
    avec méthode hp
    comme les compaq
    sont des hp de sous marque
    0
  7. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

merci pour ta reponse mais les touches F ne fonctionnent pas
    0
    1. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

ça commence mal
      la partition recovery doit être supprimer
      ou inactive
      faut faire une installe en manuelle
      beaucoup plus compliquer
      0
  8. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

oui je t'ecoute
    0
  9. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut
    j'ai posté hier la ref du pc mais apparemment c'est pas parti
    COMPAQ SR 5500FR
    S/NCNX8310X1X
    effectivement licence a 6,90 c'est cadeaux
    mais c'est sous forme de CD de démarrage ?
    si oui est ce que mon PC va redémarrer tout seul en mettant le CD car il est completement planté rien ne fonctionne ?
    si tu es sur de ça je commande tout de suite
    0

il semble que sois plus compliquer que prévu
      tu na que 1go de mémoire vive (ram)
      minimum ça serais au moins 2 voir 4
      il semble que long peut mettre que 2go maxi sur ce pc
      dans premier temps il serais d enlever la pile( pile bouton) de la carte mème
      pendants une minuté pour remettre le bios en configuration standard
      attention bien débrancher le pc avant
      https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
      la c est pour la changer le principe et le mème
      0
  10. Utilisateur anonyme

Bonjour rien ne fonctionne, l'ordinateur s'allume au moins?
    0
    1. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir
      le pc s'allume quelques fois j'ai le menu affiché avec F9 F10 F11 ECHAP mais rien ne fonctionne
      parfois ya un menu qui me dit de mettre un cd de démarrage j'ai grave une iso de vista sur cd et cles mais rien ne fonctionne ce qui est bizarre c'est qu'l me demannde un CD W7 alors que c'est sur qu'il etait sous vista
      0
  11. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour
    a y etre on change la pile ?
    comment la controler ? j'ai un testeur pour les piles AA ou AAA avec ampoule qui s'allume je pense que c'est pareil pour les piles boutons ?
    je m'en occupe ce matin
    @+
    0

si tu avais bien lu j ai pas dit se changer la pile j ai dit que la procédure et la mème que changer la pile
      la retirer une minute et la remettre
      0
  12. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

re
    j'ai tout debranché mais je ne sais comment ouvrir le capot j’ai peur de dévisser n'importe quoi
    en lien photo arrière
    https://cjoint.com/c/IBshTHO6nKH
    0
  13. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

pour la pile j'avais bien lu
    le probleme reste pour ouvrir le pc
    0

le seul souci c est que ton image je peut pas la voir
      sur cijoint problème de sécurité sur le site
      vois ici https://goopics.net/
      0
  14. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

je viens de cliquer sur le lien et l'image s'ouvre
    y a t'il un autre moyen de l'envoyer ?
    0

pas chez moi avec firefox
      oui ici https://goopics.net/
      0
  15. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

0

c'est bon ?
      0
    2. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

oui oui c est bon tu enlève le gros vis
      entourée
      0
  16. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

c'est fait pile enle vée puis remise apres 1 minute mais le PC ne redemarre pas
    j'ai fait 5 fois une fois j'ai eu le mnu des touche F mais elles ne fonctionnent pas
    faut il tester la pile ?
    0

quand tu dit le pc démarre pas
      il faut plusieurs fois pour quille démarre ou
      c est seulement Windows qui démarre pas
      non rien a voir avec la pile je voulais seulement voir si les touches F
      marcher
      0
  17. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

le pc démarre mais windows non
    le pc demarre ventilo a fond et puis soit il continu a tourner et rien ne se passe ou apres plusieurs essaies
    des fois le ventilo ralentit et la l'ecran s'allume avec le menu des F mais ou l'on a pas acces
    0

normale en faite
      quand tu démarre ton pc ton clavier et allumer (verrou numérique )
      il serais pas en usb ton clavier ?
      0
  18. nicolehenri Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjours
    le clavier et branche sur la tour par fiche et non USB
    je crois que c'est la fiche verte en bas de la tour derriere a droite
    0

ok
      0
    2. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

désoler pour la réponse tardive souci
      d internet aujourd’hui
      MP envoyer
      0